Les sept tomes ont été adaptés au cinéma, et pourtant. J.K. Rowling, l’une des auteures les plus riches de la planète grâce à la saga légendaire qui a tenu des millions de fans en haleine vient de le révéler en interview, un long-métrage produit par Warner Bros et directement inspiré de l’univers Harry Potter verra le jour très prochainement. Seul hic ? Il se déroulera soixante-dix ans avant les aventures du jeune sorcier à Poudlard.

J.K. Rowling à la télévision anglaise, interviewée par Jonathan Ross © BBC

J.K. Rowling à la télévision anglaise, interviewée par Jonathan Ross © BBC

Lui ne reviendra pas, mais toute la magie présente dans ses multiples aventures portées à l’écrit – et à l’écran – , si. J.K. Rowling l’a ainsi dévoilé, elle a récemment écrit le scénario d’un tout nouvel opus fantastique, prévu pour le grand écran. Ce long-métrage serait ainsi adapté de l’un de ses romans, Les Animaux Fantastiques, paru en 2009, centré sur les créatures magiques, dont certaines côtoieront Harry Potter plusieurs dizaines d’années plus tard. Cette nouvelle production ciblant les amateurs de surnaturel devrait par ailleurs amorcer le début d’une toute nouvelle saga cinématographique.

Même si l’action aura lieu dans la communauté mondiale des sorcières et sorciers, que j’ai côtoyée avec bonheur pendant 17 ans, Les Animaux Fantastiques ne sera ni un préquel, ni une suite à la série des livres Harry Potter, mais une extension du monde magique.

Bien que l’on regrette alors de ne pouvoir apercevoir Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et leurs amis un peu plus longtemps, le nouveau projet de l’auteure et du fameux label de production promet de satisfaire les curieux. Et, peut-être, de leur apprendre certaines bases avant leur entrée au Poudlard réel.