Katniss Everdeen a du souci à se faire ! Les opus 3 et 4 des Hunger Games portés à l’écran signeront en effet l’entrée en grandes pompes de Julianne Moore en tant que protagoniste virulente, s’opposant sans vergogne à la rebelle du District 12.

Julianne Moore sur le plateau de Late Night with Jimmy Fallon © NBC

Julianne Moore sur le plateau de Late Night with Jimmy Fallon © NBC

Jennifer Lawrence devrait profiter au maximum de la sortie prochaine de L’Embrasement, le second volet des Hunger Games, dont elle est l’actrice principale. En effet, l’interprète de Katniss Everdeen – récemment promue icône de mode – pourrait bientôt se faire voler la vedette par une méchante des plus renommées. L’actrice oscarisée croisera en effet très prochainement une adversaire de taille sur le plateau de tournage. Jennifer Lawrence connaîtra ainsi l’opportunité de donner la réplique à Julianne Moore. Celle-ci a en effet été sélectionnée par Lionsgate, société de production des longs-métrages de la saga, pour le rôle de la présidente Coin, à la tête du District 13, grande leader de la révolution contre le Capitole, et peu encline à collaborer avec Katniss Everdeen.

C’est donc un nouveau visage connu qui intègre le casting haut en couleur des Hunger Games, après l’annonce de la venue de Natalie Dormer, soit Margaery Tyrell dans Game of Thrones, parmi ses protagonistes.