Sue Sylvester serait-elle plus aimable qu’il n’y paraît ? Jane Lynch oui, en tous les cas ! L’actrice, notamment connue pour son rôle dans la série Glee, vient en effet d’assister à l’inauguration de son étoile sur Hollywood Boulevard, devenant ainsi la 2505e star à obtenir cette récompense sur le fameux Walk of Fame de Los Angeles. Une consécration.

La capitaine des pom-pom girls a beau être exécrable dans le show de FOX, elle plaît visiblement bien plus aux fans et producteurs dans la vie réelle. Le 4 septembre dernier, Jane Lynch a rejoint le camp des stars sacrées par le fameux Hollywood Boulevard, comme elle s’est empressée de le déclarer sur Twitter, photos à l’appui. Se réjouissant dans cette belle étape dans sa carrière d’actrice, l’interprète de Sue Sylvester n’a toutefois pas oublié de l’intégrer dans le schéma global de la série à laquelle elle doit cette récompense, livrant un nouvel hommage à son protagoniste récemment disparu, Cory Monteith. Si elle s’était déjà fendue d’un hommage touchant à l’acteur sur le plateau de Jay Leno, Jane Lynch a ainsi réitéré ses propos, rappelant que l’équipe était en plein tournage de l’épisode spécial en mémoire de Cory Monteith.

Le travail est la meilleure chose pour faire face au deuil. Nous travaillons en ce moment-même sur cet épisode spécial, l’hommage à notre quarterback, notre Corey. Il n’était pas seulement le quarterback de l’équipe mais le capitaine du Glee Club et je crois que cet épisode lui fera honneur.

Un nouveau moment fort en émotion, symbolique du côté humain finalement indissociable de la profession d’acteur. L’équipe de Glee se fait ainsi l’emblème d’une communauté soudée après la perte de l’un des siens. Un exemple à suivre ?

© Jane Lynch via Twitter

En compagnie du créateur de la série, Ryan Murphy © Jane Lynch via Twitter

© Jane Lynch via Twitter

© Jane Lynch via Twitter