Les mots sont durs et l’émotion est réelle. Lors d’une répétition pour Danse Avec Les Stars, Alizée a craqué. Son coach et partenaire Grégoire Lyonnet lui a annoncé que sa prochaine danse devra être en relation avec ce qu’elle a vécu. Alizée a donc choisi de parler de sa vie de couple et de son divorce avec Jérémy Chatelain. Les deux jeunes chanteurs s’étaient mariés en 2003 à Las Vegas. La lolita a donné naissance d’une petite fille, Annily, en avril 2005. La famille s’était créée rapidement et la jolie brune nourrissait beaucoup d’espoir. Le couple a duré 9 ans avant une séparation douloureuse l’année dernière. Un échec pour la candidate de DALS4. Pour elle, c’est son plus gros échec comme elle l’a confié sincèrement à son partenaire de danse :

J’ai choisi de parler de la période qui a marqué ma vie, plus, donc la séparation avec le papa de ma fille. Parce que tout simplement, c’est le plus gros échec pour moi dans ma vie. J’ai pas réussi ma famille

Alizée DALS 4

Alizée submergée par l’émotion © capture Wat

Suite à cette confidence, Grégoire Lyonnet l’a embrassé pour la réconforter et il lui a demandé d’utiliser cette histoire et ces émotions pour sortir une danse plus forte. Alizée a suivi le conseil. Hier soir, elle a dansé avec brio sur J’te l’dis quand même de Patrick Bruel. Une prestation émouvante qui a séduit le public et le jury puisqu’elle s’est classée deuxième de ce second prime-time et conserve sa première place au classement général.

Voir l’ensemble de son témoignage en vidéo :