Ce samedi 9 novembre dernier a eu lieu le septième prime time de l’émission phare “Danse Avec Les Stars 4”. Tout comme la semaine dernière avec l’élimination de la chanteuse française Tal, la chaîne nationale TF1 a une fois de plus soulevé les audiences. Pour ce nouvel épisode dirigé par la belle Sandrine Quétier et Vincent Cerutti, les cinq derniers candidats restants se sont affrontés toute la soirée sur des rythmes endiablés. Pour ces quarts-de-finale, ceux-ci devaient exécuter deux nouvelles danses, dont une en trio ce qui était une première.

Les fameux candidats en question ne sont autres que Brahim Zaibat, Laetitia Milot, Keen’V, Laurent Ournac et Alizée. Cette dernière a une fois de plus brillé sur le petit écran. La candidate s’est en effet démarquée grâce à la qualité et à la précision de ses prestations. Depuis le début de la compétition, la petite Lolita s’avère être la grande révélation de cette nouvelle saison. Cette semaine, la chanteuse a tout d’abord défendu sa place sur un charleston endiablé qui frôlait la perfection. Pour la suite de la compétition, elle a dansé une rumba sur “Une Femme Avec Une Femme” de Mecano avec son compagnon habituel Grégoire Lyonnet ainsi que Candice Pascal. Le trio a su transporter les téléspectateurs sur cette mélodie saisissante, retraçant l’histoire d’un triangle amoureux. Alors que Shy’m a été “touchée”, le très exigeant Chris Marques a commenté : “C’est une interprétation fine, superbe. J’ai été ému en la regardant, j’ai trouvé ça formidable”. A la fin de ses prestations, Alizée totalisait alors un score de 146 points.

Alizée durant Danse Avec Les Stars

Alizée durant Danse Avec Les Stars © Alizée Via Facebook

Tous les candidats n’eurent pas la chance de la belle, l’émission reste en effet une compétition. Celle-ci n’épargne pas Laurent Ournac qui est éliminé pour cette semaine. C’est dans un sentiment de bonheur et de grande fierté que l’acteur quitte donc la quatrième saison de “Danse Avec Les Stars”. Sa compagne de danse professionnelle, Denitsa Ikonomova, a par ailleurs félicité son courage et son travail. Quant à lui, le candidat s’est confié après avoir appris son élimination :

Jamais je ne me serai imaginé en quarts de finale de “Danse Avec Les Stars”. Chaque prime a été une avancée. L’aventure était belle. Je pense que j’étais au bout de mon histoire. Je me suis battu, j’ai fait du mieux que je pouvais.

Revenons sur l’ultime prestation du candidat et de sa partenaire de danse Denitsa Ikonomova. En début de soirée, le couple a cherché à convaincre les jurés avec une valse. Seulement celui-ci trouve qu’il y a une manque de technique à ce stade de la compétition. A la fin de cette première performance hebdomadaire, le duo comptabilise alors un score de 46 points. L’acteur Laurent Ournac a ensuite effectué une dansé en trio avec sa partenaire habituelle ainsi qu’une seconde danseuse professionnelle. Cette dernière s’avère être l’ancienne danseuse de Titoff qui fut éliminé à la fin du mois d’octobre. Finalement, cette nouvelle performance permet au comédien de gagner 54 points supplémentaires et d’atteindre ainsi 100 points. Suite à ce score, le comédien doit alors affronter le chanteur Keen’V lors d’une danse en face à face afin de déterminer lequel des deux sera éliminé. Après une chorégraphie sur le titre “Applause” de Lady Gaga, les téléspectateurs décident d’éliminer Laurent Ournac et sa partenaire face à Keen’V qui totalise 62% des votes.

Laurent Ournac durant Danse Avec Les Stars © Laurent Ournac via Twitter

Laurent Ournac durant Danse Avec Les Stars © Laurent Ournac via Twitter

L’épreuve inédite de la semaine n’a ainsi pas joué en la faveur de Laurent Ournac. Il s’agissait d’une nouvelle épreuve plutôt déstabilisante pour les candidats qui sont maintenant habitués à leurs partenaires de danse. L’épreuve consistait en une danse en trio, effectuée avec un second danseur professionnel. De plus, un rebondissement inattendu a eu lieu durant le prime time. Le compagnon de danse de Laetita Milot, Christophe Licata, n’a pas effectué le trio en question. En effet, le danseur est blessé car il souffre d’une blessure aux cervicales. La belle brune a donc dansé dans les bras de Maxime Dereymez, l’ancien partenaire de Laury Thileman. Seulement ce changement a semblé perturber la star de “Plus Belle La Vie” qui n’était pas au top de ses performances. Chris Marques a ajouté que selon lui “la technique était vraiment vraiment pas bonne ». Rendez-vous samedi prochain pour la demi-finale afin de savoir si Alizée restera la favorite du concours et si Laetita Milot saura se relever et nous surprendre !