Comme tous les samedis soirs, les téléspectateurs de TF1 se sont donnés rendez-vous devant la quatrième saison de l’émission “Danse Avec Les Stars 4”. A nouveau, la chaîne a cartonné et se retrouve en tête des audiences. Grâce à la qualité des prestations, elle a réuni environ 5,7 millions de téléspectateurs jusqu’à 23h30, et ce n’est pas pour rien car il s’agissait de la demi-finale !

Alizée pendant Danse Avec Les Stars

Alizée pendant Danse Avec Les Stars © Alizée via Facebook

Le samedi 16 novembre dernier était l’occasion de regarder le nouvel épisode de “Danse Avec Les Stars 4”. Le huitième prime time correspond surtout à l’épreuve de la fameuse demi-finale. Depuis que Laurent Ournac a été éliminé lors de la dernière émission, il ne reste plus que quatre couples de danseurs dans la compétition : Alizée et Grégoire Lyonnet, Brahim Zaibat et Katrina Patchett, Laeticia Milot et Christophe Licata ainsi que Keen’V et sa partenaire Fauve Hautot. Les célébrités ont du s’affronter sur deux défis différents. En premier, ils devaient effectuer une chorégraphie « effet miroir », autrement dit face à un autre duo de danseurs professionnels. Il s’agit d’une épreuve difficile car avec les deux couples, les jurés remarquent directement la moindre erreur. Puis, la seconde épreuve était le marathon de la danse. Les quatre duos se sont déchaînés sur des rythmes différents mais en même temps. Le tout pendant que le jury élimine les candidats, couple par couple, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Alizée pendant Danse Avec Les Stars

Alizée pendant Danse Avec Les Stars © Alizée via Facebook

Pour cette nouvelle émission, Alizée a encore une fois fait monter la température sur le plateau de TF1. Avec son partenaire Grégoire Lyonnet, ils mettent la barre très haut dès le début de la soirée. Ils ouvrent le bal avec un jive endiablé au rythme de « Crazy In Love » de la très sexy Beyonce. Ses heures d’entraînement ont payé et la belle brune parvient à réaliser d’impressionnantes figures acrobatiques avec son partenaire. Revêtue d’une tenue argentée et brillante, la chanteuse n’a cessé de sauter et a enchaîné avec une danse solo très sensuelle qui a fait monter la température. Après la prestation, la belle reçoit des notes remarquables, en artistique : 10, 10, 9, 9 ; en technique : 9, 8, 8, 8. Chris Marques a trouvé cela « dynamique » et « techniquement superbe » alors que Jean-Marc Généreux a lâché un commentaire qui est déjà mythique :

Si vous cherchez la vraie raison du réchauffement de la planète, c’est Alizée !

L’ancienne Lolita a une fois de plus fait preuve d’énergie incroyable. Cette demi-finale pour elle est importante et elle se donne à fond lors de ces prestations. On comprend vite d’où lui vient sa bonne humeur si explosive. Durant le prime, son complice et partenaire Grégoire lui a montré un message d’amour de sa petite fille, Annily 8 ans, scolarisée en Corse. Serait-ce un moyen de la part de la production de jouer sur le côté émotionnel du public ? Stratégie ou sincérité ?

Keen'V pendant Danse Avec Les Stars

Keen’V pendant Danse Avec Les Stars © Keen’V via Facebook

En tout cas, Alizée n’a pas eu besoin de stratégie pour battre Keen’V en face à face, elle a seulement utiliser son talent. Choisis par le public, les deux chanteurs français se sont affronté sur le titre de M. Pokora “A Nos Actes Manqués”, qui n’est autre que le grand gagnant de la première saison de l’émission. La prestation terminée et les votes comptabilisés le verdict tombe. Il s’agit de Keen’V qui est éliminé de la compétition avec seulement 35% des votes. Alizée se qualifie donc pour la finale et peut commencer à s’échauffer pour affronter ses adversaires Brahim Zaibat et Laetitia Milot samedi prochain !