Il y a quelques jours, la créatrice de lingerie de luxe Chantal Thomass a été choisie comme directrice artistique de Coca-Cola Light pour une collaboration exclusive en l’honneur de la Saint-Valentin 2014. Une nouvelle toute fraîche pour la française qui a déjà signé des contrats avec de nombreuses marques dont Nivea, Barbie, Repetto, Canderel etc.

La célèbre styliste va pouvoir s’amuser à donner un nouveau design et une nouvelle apparence à la fameuse chaîne américaine de sodas. Le temps de quelques instants, elle va donc dire au revoir à la lingerie pour se concentrer sur les canettes et les bouteilles. Ainsi, l’icône du glamour va pouvoir donner un nouveau souffle à la marque avec son univers très burlesque qui est désormais devenu emblématique. Fille d’une couturière et d’un ingénieur, Chantal Thomass a réussi à se faire un nom dans le monde de la mode mais surtout dans celui des sous-vêtements. Avec son fameux carré brun, ses lèvres rouges et ses tenues toujours très foncées, elle s’est développée un style dans un esprit boudoir et très glamour.

Chantal Thomass pose pour Coca Cola Light

Chantal Thomass pose pour Coca Cola Light © Coca-Cola / Elle Von Unwerth

La première photographie de cette collaboration a été révélée au grand public mardi dernier. On y aperçoit la créatrice française en train de jouer avec un ruban de satin noir, afin de rappeler ses propres collections. Le cliché a été pris sous les commandes de la très célèbre photographe de mode Ellen Von Unwerth pour une campagne dirigée par Wolkoff et Arnodin. Le tout est immortalisé dans un décor rose poudré, l’une des couleurs favorites de la créatrice avec le noir et le blanc dont elle est vêtue dans un smoking très masculin. Mais Chantal Thomass reste très girly avec son rouge-à-lèvres carmin et son sourire éblouissant. La belle française reflète totalement le glamour de la Saint-Valentin.

Chantal Thomass lors d'un défilé

Chantal Thomass lors d’un défilé © Chantal Thomass via Facebook

Après Nathalie Rykiel, Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier ou encore Marc Jacobs, il s’agit désormais de Chantal Thomass qui va collaborer avec le géant américain. Elle semble très enjouée de cette nouvelle puisqu’elle annonce :

Je suis honorée de me voir confier la Direction Artistique de Coca-Cola Light pour le Printemps 2014 ! Quelle meilleure façon de célébrer les femmes qu’en réinterprétant les codes du glamour et la sensualité de la lingerie sur cette boisson iconique !

La canette Coca-Cola Light relookée par les soins Chantal Thomass sera disponible dans les grandes enseignes courant février 2014. Il faudra ensuite patienter jusqu’au mois d’avril pour la bouteille en aluminium.