Ce lundi soir dernier, la série française « Les Revenants » a été sacrée meilleure série dramatique durant la cérémonie des International Emmy Awards à New-York. La série produite par Canal + connaît désormais un carton plein internationalement. En effet, elle a déjà été ré-achetée par une quarantaine de pays.

Jenna Thiam et Yara Pilartz série Les Revenants

Jenna Thiam et Yara Pilartz © Les Revenants

La 41e édition des International Emmy Awards a eu lieu lundi soir au célèbre Hilton de New York. Ainsi, de nombreuses séries ont été récompensées pour l’occasion. Parmi elles, on retrouve la série française « Les Revenants » qui a été élue meilleure série dramatique de l’année. La série fantastique est l’initiative de Fabrice Gobert ainsi que de Caroline Benjo,  Jimmy Desmarais, Haut et Court et Canal+. La série raconte le retour de plusieurs morts dans un petit village de montagnes français. Chacun tente de reprendre le cours de leur vie quotidienne avec leur famille et et leurs proches. Parallèlement, d’étranges phénomènes paranormaux commencent à apparaître dans le petit village. Le tournage de la seconde saison de la série devrait commencer courant février 2014.

Lors de la récompense de la cérémonie, la productrice Caroline Benjo a remercié Fabrice Gobert et Canal+ « pour leur choix ». La série représente un espoir pour le cinéma français qui a du mal à décoller avouons-le. Elle a déjà été achetée dans une quarantaine de pays dont les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, l’Allemagne et toute l’Amérique Latine. La série connait notamment un grand succès au Royaume-Uni diffusée en version originale, sur Channel 4. Grâce à ses 1,8 million de téléspectateurs, la série est parvenue à réaliser la meilleure audience pour une série sous-titrée depuis 2006. « Les Revenants » est aussi diffusée aux Etats-Unis depuis le 31 octobre dernier, sur la chaîne Sundance Channel. La série est diffusée sous le nom de « The Returned » en version originale sous-titrée également. Une grande nouveauté pour le cinéma qui fait luire un peu d’espoir pour la France. La série « Les Revenants » annonce sur sa page Facebook :

Bonne nouvelle ! Aux Etats-Unis, pays emblématique de la série, Les Revenants (« The Returned ») font l’unanimité ! Avec un score de 91 sur 100 selon Metacritic, les critiques US pensent que c’est la meilleure série de la rentrée.