Ce samedi 07 janvier dernier a eu lieu l’élection de la femme la plus belle de France parmi 33 candidates. L’émission est un événement très important pour les téléspectateurs français qui étaient nombreux devant leur écran de télévision. Voici quelques chiffres clés à retenir sur la fameuse émission que vous n’avez sûrement pas loupée…

Les 33 Miss en bikinis

Les 33 Miss en bikinis © Miss France Officiel

– 1 : Il s’agit de l’heure à laquelle les Miss devaient aller se coucher en compétition (une heure du matin).

7 : Il s’agit du nombre de Miss régionales blondes sur les 33 prétendantes en compétition pour la couronne de Miss France 2014.

– 8,2 : Il s’agit du nombre général de millions de téléspectateurs qui ont suivi l’émission derrière leur petit écran. Ce chiffre permet ainsi à l’émission de réaliser « son nouveau record depuis 2008 ». En effet, l’année précédente l’élection avait été suivie par 8,1 millions de téléspectateurs.

– 10 : Il s’agit du nombre de chorégraphies qui ont été travaillées et réalisées durant la soirée de l’élection.

– 12 : Il s’agit du résultat général obtenu, sur 20, par les 33 Miss régionales au test de culture générale. En effet lors de leur voyage au Sri Lanka, les belles Miss ont également dû prouver leur niveau d’intelligence.

– 18 : Il s’agit de la meilleure note obtenue au-même examen de culture générale. Miss Alsace a ainsi été élue comme la « tête » du classement.

– 20 : Il s’agit de la moyenne d’âge des 33 Miss qui concourraient à la couronne.

– 90 : Il s’agit du nombre d’heures pendant lesquelles les filles ont dû répéter pour le fameux sacre.

– 231 : Il s’agit du nombre de chaussures dont toutes les Miss ont eu besoin durant leur séjour entier au Sri Lanka…

Les 33 Miss en robes

Les 33 Miss en robes © Miss France via Facebook

Voir les résultats complets sur So Trendy