Le look hippie était bien représenté pour cette édition 2014 du festival californien Coachella. Beaucoup de stars comme Alessandra Ambrosio, Bella Thorne ou encore Selena Gomez ont pris tout ou partie de ce style pour se rendre dans le désert californien pour écouter leurs groupes favoris. Quatre pièces sont essentielles dans son dressing pour pouvoir imiter ces stars.

1/ La robe longue

La robe longue est un must-have pour le look hippie. Elle doit être à imprimé, à fleurs ou à motifs ethniques et de couleurs plutôt douces et pâles pour ne pas ressembler à un arc-en-ciel ou de couleurs chaudes s’il y en a peu. Il suffit ensuite de porter un accessoire dans ses cheveux comme un foulard ou un headband et le tour est joué.

Robe longue Asos

La robe longue © Asos

2/ Le top à franges

Si la robe ne va pas, il reste le top à franges. Totalement d’inspiré des années 60’s, le top à franges permet de rester simple tout en gardant l’esprit voulu. Ici, ce top doit être agrémenté de bracelets, boucles d’oreilles et toujours d’un headband pour être au top.

Top à frange

Le top à franges © Asos

3/ Le short en jean

Le short en jean est à associer avec le top à franges. Il peut être à ourlets ou déchiré vers le bas, avec les poches apparentes ou non et pourquoi pas à motifs. L’essentiel, c’est qu’il soit court et plutôt de couleur foncée si le top est clair et inversement. Le short en jean reste, de toutes façons, une pièce à avoir dans sa garde-robe tous les étés.

Short en jean H&M

Le short en jean © H&M

4/ Le headband

Pour se coiffer, rien de mieux qu’un headband. Très à la mode en ce moment, ce bijou de tête vous permettra une coiffure rapide et soignée sans l’être vraiment. Il peut être remplacé par un foulard ou un bandana par exemple. En associant cela aux tenues au dessus, le look hippie sera moderne et dans la tendance.

Headband Asos

Le headband © Asos