Même si le Festival de Cannes est submergé par les stars internationales, il sera et restera toujours un festival français. C’est donc naturellement que les célébrités françaises viennent dans leur plus belle robe s’essayer à la montée des marches. Cette année, les actrices Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Joséphine Japy, Alice David ou encore Lou De Laâge sont venues présenter ou représenter le cinéma francophone.

Pour Joséphine Japy et Lou de Laâge, la montée des marches cannoise était une découverte en ce 18 mai 2014. Elles viennent pour la première fois sur le Festival et c’est pour présenter, accompagner des autres actrices, le second film de Mélanie Laurent, Respire, projeté en séance spéciale à la Semaine de la Critique. Pour l’occasion, chacune a montré un style vestimentaire. Joséphine Japy, 19 ans, a joué la sagesse en robe en dentelle bleue aux jupon et manches longues. Lou de Laâge s’est permis, du haut de ses 24 ans,  un décolleté plongeant dans une robe grise, marquée à la taille par une ceinture noire.

josephine japy cannes 2014 franck provost

Joséphine Japy à Cannes le 18 mai 2014 © Franck Provost

lou de laâge cannes 2014 franck provost

Lou de Laâge à Cannes le 18 mai 2014 © Franck Provost

La veille, Léa Seydoux prenait place sur le tapis rouge, un an après sa victoire avec La Vie d’Adèle. Elle revient en Sélection Officielle avec le biopic Saint Laurent, dans lequel elle joue le rôle de Loulou de la Falaise. Au décolleté vertigineux, sa robe vert émeraude Prada contenait des bijoux sur les épaules et une traîne. Ses cheveux roux allaient parfaitement avec la couleur de sa robe, sous les conseils de sa soeur styliste, Camille Seydoux.

léa seydoux cannes 2014 prada twitter

Léa Seydoux à Cannes le 17 mai 2014 © Prada via Twitter

Le 16 mai, Alice David, actrice révélée par la série Bref, est venue fêter à Cannes le succès de Baby Sitting, le film dont elle est l’héroïne qui est un grand succès. Après un tour sur le plateau du Grand Journal, elle a monté les marches dans une longue robe noire, raz du cou, aux motifs baroques. Une robe jolie et très chic pour celle qui a participé au Festival de Cannes pour la seconde fois.

alice david instagram cannes sexy

Alice David à Cannes le 16 mai 2014 © Alice David via Instagram

Adèle Exarchopoulos a fait tourner les têtes dès l’ouverture du festival, le 14 mai dernier. Apparue dans une robe noir et blanc Louis Vuitton au décolleté profond par Camille Seydoux, elle a subjugué tout Cannes. Du haut de ses 20 ans, elle est l’une des révélations les plus importantes de sa génération et elle le prouve une nouvelle fois au Festival.

Adèle Exarchopoulos pour l'ouverture du Festival en Louis Vuitton © Camille Seydoux via Instagram

Adèle Exarchopoulos pour l’ouverture du Festival en Louis Vuitton © Camille Seydoux via Instagram