A seulement 16 ans, Elle Fanning a déjà une carrière plutôt impressionnante. Son nom est déjà connu avec sa soeur, Dakota Fanning qui est apparue dans La Guerre Des Mondes, Twilight ou encore The Runaways dans le rôle de Cherie Currie. Mais Elle fait son propre chemin.

Cette année, la jeune actrice est à l’affiche de Maléfique, dernier film des studios Disney, piloté par Robert Stromberg avec dans le rôle-titre Angelina Jolie. Elle joue Aurore, la fameuse Belle Au Bois Dormant qui doit être réveillée de sa malédiction par son prince charmant par un baiser. Mais ce n’est pas tout. En août, elle sera aux côtés de Nicolas Hoult dans Young Ones de Jake Paltrow. Elle a aussi prêté sa voix pour le film d’animation Les BoxTrolls qui sortira en septembre prochain.

elle fanning aurore maléfique

Elle Fanning dans Maléfique © Walt Disney Pictures

Elle a commencé sa carrière à l’âge de 4 ans en jouant dans Sam, Je Suis Sam. Après ce film, elle ne s’arrêtera plus de tourner. Après quelques épisodes de série, c’est dans des longs-métrages comme Babel avec Brad Pitt, The Nines avec Ryan Reynolds, Somewhere de Sofia Coppola et Super 8 de J.J Abrams qu’Elle Fanning fait son apprentissage, aux côtés de grands acteurs et surtout, dirigée par de grands réalisateurs. Aujourd’hui, elle fait partie de ces jeunes actrices, comme Chloé Moretz, qui appartiennent à la relève.