Il n'est pas rare qu'une artist soit très populaire dans les pays anglophones et pratiquement inconnu en France.
A l’instar de Taylor Swift qui a enfin réussi à se faire connaître en France, Iggy Azalea ne devrait pas tarder à avoir son heure de gloire française. Celle qui vient de prendre les deux premières places du Billboard américain avec ses singles Fancy et Problem, ne fait pas que de la musique.
Véritable phénomène outre-atlantique, Iggy Azalea a déjà du bagage. Australienne, elle décide de quitter son pays natal à 16 ans pour les Etats-unis et notamment la Floride. C’est à Miami qu’elle décide de continuer sa carrière commencer deux ans plus tôt. Elle se fait remarquer en 2011 avec deux vidéos sur Youtube Pu$$y et My World. Elle sort par la suite sa mixtape Ignorant Art dans lequel elle continue de déverser son rap agressif. Iggy Azalea écrit ses textes “dans l’intention de faire se questionner les gens et de redéfinir les anciens idéaux.” Trapgold, sa deuxième mixtape sort en 2012.
En Février 2013, elle dévoile Work, son premier single officiel qui est un carton en Australie et au Royaume-Uni. C’est le premier single de son album The New Classic. Il faudra attendre plus d’un an pour entendre Fancy en avril 2014 et la sortie de son album le 21 avril. Problem vient ensuite consolider son succès.
A côté de sa carrière musicale, Iggy Azalea s’essaie à la mode. En juin 2012, elle signe un contrat avec l’agence Wilhelmina Models International Inc alors que l’agence Elite lui avait demandé de perdre du poids pour pouvoir l’intégrer. Elle fera plusieurs shootings photo pour des magazines comme Dazed & Confused, Complex Magazine, ou Flavor Magazine. La même année, elle devient égérie de la marque de jeans Levi’s pour la campagne Go Forth. Une double carrière qui réussit à la blonde australienne.