Pixar n’a rien sorti en 2014. Alors pour l’année 2015, ils ont prévu deux films d’animation : Dinosaur et Inside Out. Alors qu’on ne sait pas grand chose de Dinosaur, Pixar vient de poster une image, accompagné du synopsis du nouveau film réalisé par Pete Docter, réalisateur de Monstres & Cie et La-Haut.

Grandir n’est pas forcément de tout repos, surtout pour la petite Riley, 11 ans, qui se retrouve déracinée de son Midwest natal lorsque son père trouve un nouveau travail à San Francisco.

Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions : la Joie (Amy Poehler), la Peur (Bill Hader), la Colère (Lewis Black), le Dégoût (Mindy Kaling) et la Tristesse (Phyllis Smith).

Les émotions de Riley vivent au Siège, le centre de contrôle à l’intérieur de son esprit, d’où ils la conseillent dans sa vie de tous les jours. Le Siège est en ébullition tandis que Riley et ses émotions peinent à s’adapter à leur nouvelle vie. Bien que la Joie, l’émotion principale et la plus importante pour Riley, tente que de voir le positif, les émotions se disputent sur la meilleure façon de gérer cette nouvelle ville, cette nouvelle maison, et cette nouvelle école.

disney pixar film animation inside out

La première image d’Inside Out de Pete Docter © Disney/Pixar

Une façon très ludique et surement poétique, comme arrive à le faire Pixar, d’expliquer comment réagir face à l’inconnu. Il faudra attendre un an avant de pouvoir voir le film sur le grand écran puisqu’il est prévu pour le 24 juin 2015.