Nous la savions en projet avec Tony Bennett, un des grands noms du jazz, pour un album nommé Cheek To Cheek mais la sortie de ce single reste une surprise. Alors que Lady Gaga est en pleine tournée pour présenter son ARTrave à ses little monsters, on découvre sur la toile Anything Goes, le premier extrait de l’album. Sans surprise cette fois-ci, ce sont des sons totalement jazzy qui sont utilisés pour cette chanson et sûrement pour tout l’album.

Un changement de style radical qui pourrait permettre à Lady Gaga de relancer un peu sa carrière, après les mauvaises ventes de son album ARTPOP. Néanmoins, elle réussit à jouer à guichet fermé, ce qui prouve qu’elle a toujours un public. Son premier duo avec Tony Bennett, sur The Lady Is A Tramp avait fait sensation dans les rangées de fans et la venue de la popstar sur la scène de Tony Bennett lors du Montreal’s Jazz Festival avait convaincu tout le public.

tony bennette lady gaga jazz album single

La pochette du single Anything Goes par © Tony Bennett & Lady Gaga

Malgré une différence d’âge de 60 ans, puisque Lady Gaga a 28 ans et que Tony Bennett en a 88, une alchimie entre les deux chanteurs se s’est créée avec les années. « Il y a peut-être 60 ans entre Tony et moi, mais il n’y a pas de distance entre nous lorsque l’on chante du jazz », avoue Lady Gaga. « Il m’appelle ‘Lady’ et quand je rentre dans une pièce, il se lève, tout comme ses amis. J’espère qu’avec cette musique, nous allons apporter un sentiment d’amour, de gentillesse et de joie que je reçois en travaillant avec lui chaque jour. Je veux juste partager ça avec le monde ». Sur la pochette du single shootée par Steven Klein, cette complicité est bien présente.