Le 15 août est arrivé. Après avoir passé des vacances au bord de la mer, dans la montagne ou au travail pour certaines, il est temps de penser à la rentrée. Une pensée décevante, c’est vrai, mais c’est aussi l’occasion de préparer son look. Comme chaque année, la rentrée est le moment pour rencontrer de nouvelles personnes. Il faut donc se rendre présentable tout en restant soi-même. Nouvelle année, nouveau look ? Pas si sûr.

Pour la rentrée 2014, on reprend des indémodables et les must-haves pour les mixer avec des pièces tendances de cet été (s’il fait beau) ou de cet automne (s’il fait moins beau). Pour ne pas se tromper et faire chavirer les coeurs dès votre rentrée, suivez le guide pour confectionner votre look parfait de rentrée.

Le haut

Pour le haut, on oublie le crop top qui a fait fureur cet été. Pour un look plus estival, on opte pour une blouse sans manches que l’on choisit de couleur ou à imprimé pour bien ressortir. Le côté chemisier donnera un côté sérieux mais toujours tendance. Pour un look plus casual, on opte pour un t-shirt large mais qui arrive en bas du nombril, qui ira parfaitement avec les bas proposés.

H&M fin soldes été 2014

Blouse sans manches © H&M

T-shirt large © Asos

T-shirt large © Asos

Le bas

Jupe ou jean, il faut choisir. S’il ne fait pas très beau, le jean sera de rigueur. De couleur noire et à la coupe slim, il ira parfaitement avec les deux tops proposés. Si le temps est plus clément, la jupe patineuse pourrait être un atout pour un look très tendance. On la choisit sombre aussi.

H&M fin soldes été 2014

Pantalon slim © H&M

Jupe Patineuse © Asos

Jupe Patineuse © Asos

Les chaussures

Les chaussures seront aussi de couleur noire pour pouvoir se faire plaisir sur le haut. Avec ou sans talons, chacune sera à même de décider. Pour celles qui n’aiment pas les talons, on oublie les ballerines et on s’offre les chaussures effet chaussons qui permettent une élégance inégalable. Les bottines chelsea peuvent être aussi la solution puisqu’elles existent avec ou sans talons pour un côté plutôt rock’n’roll. Enfin, pour les adeptes, les bottines à talons avec une lanière à la cheville seront un atout pour agrandir les jambes.

Chaussures chaussons © Asos

Chaussures chaussons © Asos

Chelsea Boots © Asos

Chelsea Boots © Asos

Bottines à lanières © H&M

Bottines à lanières © H&M

Le sac

Deux choix viennent à l’esprit. Le premier, le typique sac à main avec une sangle pour pouvoir le porter en bandoulière lorsque celui-ci devient trop lourd. Il permet d’être chic, tendance et s’accorde avec beaucoup de style. Le second, le sac à dos revisité. On le choisit en cuir pour un effet beaucoup plus mâture.

Sac à main &copy: H&M

Sac à main &copy: H&M

Sac à dos © Asos

Sac à dos © Asos