Certains de ses fans avaient eu raison et la théorie la plus simple est la meilleure. Ils avaient bien déchiffré l’indice donné par Taylor Swift sur Instagram. Le premier extrait et bien plus de son nouvel album a été dévoilé hier, le 18 août. La chanteuse a donc fait part d’un single, de son clip, du nom de l’album mais aussi de la pochette. Les fans n’auront pas attendu pour rien ! Ils découvrent donc Shake It Off, premier extrait de son album 1989 et ils semblent déjà adorer la nouvelle direction qu’a prise leur idole.

Une grande surprise qui en cachait une autre. Taylor Swift semble avoir définitivement mis de côté la country qu’elle appréciait tant depuis son premier album. Déjà un peu effacé dans son album Red, elle s’oublie totalement dans la pop pour ce nouvel opus. Shake It Off est un hymne contre les haters, qui se moque de ses changements à répétitions et  de ses conquêtes. Elle a donc choisi une sonorité pop et un clip à l’opposé de ce qu’elle fait habituellement pour accompagné ce nouveau single. La chanteuse s’approprie plusieurs styles de danse, passant du classique, au hip-hop, du twerk au cherleading. Un nouveau visage que montre Taylor Swift mais elle avait prévenu qu’il y aurait de grand changement sur ce nouvel opus.

taylor swift pochette 1989

La pochette de 1989 de © Taylor Swift

Ce nouvel album qui est son préféré selon ses dires, est déjà en pré-commande sur Itunes. Il sera disponible en magasin le 27 octobre prochain. Des collaborations avec Ryan Tedder, Max Martin et Shellback, ainsi que l’artiste britannique Imogen Heap, seront présents dans les 13 titres de 1989, date de naissance de Taylor Swift. Le disque sera influencé par la musique des années 80 pour un nouveau son pop de la part de l’égérie Keds.