Dans certaines régions de France, l’été n’est déjà plus là. Les vestes chaudes sont déjà de sortie alors que le mois d’août ne s’est pas encore fini. Pour d’autres, le soleil brille encore, les températures permettent de se dévoiler un peu plus et les looks se font minis. Pourtant, ce n’est pas une raison pour oublier de se préparer pour l’automne. Après les looks de la rentrée, nous vous proposons une sélection mode.

Asos propose des articles jusqu’à -75% jusqu’à épuisement des stocks. Une aubaine pour essayer de faire quelques modifications dans sa garde-robe d’été. Nous avons donc pioché 10 pièces dans cette sélection à prix réduits qui seront des vêtements plus qu’utile pour combattre l’arrivée de l’automne, en avance ou non.

Les hauts

Pour les hauts, il faut penser à se couvrir. Si les crop-tops vous font toujours de l’oeil ou si vous n’aimez pas porter des pulls, il faut penser à prendre un cardigan comme celui proposé par Asos en colorblock bicolore. Il permettra de rester au chaud mais aussi de se dévêtir si le temps se réchauffe beaucoup. Vous pouvez aussi le troquer avec un pull court couleur moutarde pour donner un peu de vie à vos tenues. Il faut tout de même penser à couvrir son ventre avec ses pièces courtes. Pour cela, direction les pantalons et les jupes.

Cardigan long © Asos

Cardigan long © Asos

Pull court moutarde © Asos

Pull court moutarde © Asos

Les pantalons

L’arrivée de l’automne, c’est aussi le retour du pantalon pour beaucoup de monde. Le mini-short en jean retour dans le placard en attendant des jours plus beaux. Pour être toujours plus tendance, on se jette sur le jean taille-haute qui permet un style vintage mais aussi très moderne en le portant avec un pull court ou un crop-top si le temps le permet. Le slim coloré permet aussi de donner un peu de pep’s à une tenue automnale mais on reste dans des couleurs plutôt sombre pour ne pas trancher avec le reste de la tenue. Le vert foncé proposé par Asos est parfait.

Jean Taille-haute © Asos

Jean Taille-haute © Asos

Jean slim vert bouteille © Asos

Jean slim vert bouteille © Asos

Les jupes

Le retour du pantalon, c’est aussi la mise en placard des jupes mais cela reste inutile. La jupe peut très bien faire l’affaire en été, comme en automne ou même en hiver. Il suffit alors de choisir les bonnes matières et de protéger ses jambes du froid. Ainsi, on peut miser sur une jupe mi-longue qui permet de couvrir la moitié des jambes. Elle donne un effet vintage très apprécié en 2014. Une couleur douce comme ce rose fait de cette jupe un must-have pour cet automne. Plus court, c’est possible aussi avec la jupe trapèze qui monte haut sur la taille pour arriver au dessus des genoux. A assortir avec des grandes chaussettes ou des collants opaques noirs.

Jupe Mi-longue © Asos

Jupe Mi-longue © Asos

Jupe trapèze © Asos

Jupe trapèze © Asos

Les robes

Il ne faut pas mettre non plus les robes de côté. Elles restent un atout charme pour des tenues simples mais tendances. On les choisit avec un peu plus de tissu comme cette robe à imprimé foulard qui s’accordera parfaitement avec un cardigan noir par exemple et des collants de la même couleur. La robe trapèze présentée aussi sur Asos est un bon choix pour cet automne. Avec son col en dentelle blanc, il sera facile de l’accorder avec une veste. Pour couvrir les jambes, de grandes chaussettes avec des bottines et le tour est joué.

Robe à imprimé foulard © Asos

Robe à imprimé foulard © Asos

Robe trapèze © Asos

Robe trapèze © Asos

Les chaussures

Chaussures ou baskets ? On ne choisit plus vraiment, il faut les deux ! Si les jours sont ensoleillés ou en tout cas pas pluvieux, on sort les baskets montantes Nike en daim avec un jean slim et un top pour un look casual. Pour les jours plus pluvieux, les bottines au gros talon carré et au style richelieu seront parfait, que ce soit avec un jean, une jupe ou encore avec une robe.

Baskets Nike en daim © Asos

Baskets Nike en daim © Asos

bottines style richelieu © Asos

Bottines style richelieu © Asos