C’est la première image officielle de Katniss Everdeen alias Jennifer Lawrence qui est dévoilée par la production d’Hunger Games : La Révolte partie 1. Après ses compagnons de jeu du dernier opus et les rebelles qui l’accompagnent dans la révolte, Katniss Everdeen apparaît enfin sur une affiche promotionnelle de l’avant-dernier volet de la saga Hunger Games. Un soulagement pour les fans qui attendaient avec impatience de voir la fille du District 12.Mais une déception tout de même vient s’ajouter à la joie puisque le leader de la rébellion d’affiche de dos où l’on voit déjà qu’elle porte les mêmes vêtements que ses camarades de rébellion, ainsi que ses flèches et sa natte devenue emblématique. Mais une question se pose : pourquoi est-elle de dos ?

affiche katniss everdeen hunger games jennifer lawrence

L’affiche de Katniss Everdeen © Hunger Games

En tant que leader de la rébellion, Katniss Everdeen se tient donc au premier rang du combat. Elle tourne donc le dos à ses camarades pour essayer de renverser le Capitole et le président Snow. Une image forte qui maintient la position essentielle de l’héroïne dans la saga. Elle prend donc en main son destin, ne laissant plus quelqu’un lui dicter ce qu’elle doit faire.

Si on a déjà vu son visage dans la bande-annonce officielle, l’affiche promotionnelle le cache pour mieux asseoir son rôle dans la révolte. Il faut alors maintenant attendre le 19 novembre 2014 pour voir Katniss Everdeen et ses compagnons en action. Une attente insoutenable pour les fans de la saga qui veulent découvrir ce que le destin réserve à Katniss mais aussi à sa famille, notamment sa soeur Primrose, Gale, Peeta, Finnick, Haymitch et Johanna.