Les dernières images visibles avant la sortie dans les salles françaises le 19 novembre d’Hunger Games – La Révolte, Partie 1 viennent de voir le jour après un teasing d’affiches, de fausses vidéos de propagande ou encore de photos promotionnelles. Cette bande-annonce a ravi les fans qui ont enfin pu voir Katniss Everdeen alias Jennifer Lawrence en action mais certains résistent. Pour rien connaître du prochain opus, plusieurs accros à la saga refusent de regarder les images livrées par la production. Il faut dire que si on a pas lu les livres, cette petite vidéo livre quelques informations sur les agissements de l’héroïne, de sa bande de rebelles, de Peeta et du Président Snow. Relayé par tous les médias, il est toutefois difficile de ne pas être tenté, surtout que la saga connaît une notoriété grandissante. Alors comment échapper à cette bande-annonce ?

Jennifer Lawrence dans la peau de Katniss Everdeen © Capture Youtube

Jennifer Lawrence dans la peau de Katniss Everdeen © Capture Youtube

Mise à part une volonté de fer et un boycott pur et dur des différents réseaux sociaux, il sera impossible de ne pas tomber sur une image extraite de la bande-annonce. Sur Tumblr déjà, des gifs de cette vidéo sont apparus. Ce site de blogging est d’ailleurs connu pour être un nid à spoiler, surtout pour les français au niveau des séries américaines. Cependant, il est possible de bloquer des tags alors pour les novices de Tumblr, il ne faut pas hésiter à utiliser cet outil.

Pour les autres réseaux sociaux, la patience et la force de volonté est de mise. Si vous avez des fans de la saga dans vos amis et qu’ils n’ont pas la même vision du spoiler que vous, il faudra alors boycotter jusqu’au 19 novembre Twitter et/ou Facebook. Voilà le prix à payer pour ne pas découvrir une seule image du prochain volet. Si vous ne pouvez pas vous passer des réseaux sociaux pendant deux mois, nous vous souhaitons bon courage et puisse le sort être toujours en votre faveur…

L’ultime bande-annonce d’Hunger Games – La Révolte, partie 1