Avoir une classe naturelle n’est pas difficile pour Lorde. Elle n’a que 17 ans et pourtant, elle transforme tout ce qu’elle touche en or. A la tête de la bande originale du prochain Hunger Games qui apparaîtra sur les écrans français le 19 novembre, elle n’oublie pas pour autant ses fans avec sa tournée.

Partageant son quotidien d’artiste sur Instagram, elle n’a pas pu s’empêcher de montrer une pièce de sa tenue de scène et quelle belle pièce. Pour maintenir un peu en plus sa chevelure rebelle, Lorde fait confiance à la marque de bijoux Meadowlark et habille sa tête d’une couronne en laurier dorée qui lui donne une classe folle.

Lorde couronne laurier concert

© Lorde via Instagram

Si ce bijou de tête est très esthétique et donne un air de majesté à la chanteuse, c’est aussi un symbole fort. Sous l’Empire Romain, la couronne de laurier était une distinction honorifique symbolisant la gloire de celui qui la reçoit et au Moyen-Age, elle était utilisée pour symboliser la gloire de la poésie et couronner les grands poètes. Si aujourd’hui, elle rappelle surtout l’empereur César, ces anciennes significations donnent un beau sens au port de la couronne par Lorde. Réelle poétesse des temps modernes, elle a subjugué des milliers de personnes avec son premier album Pure Heroine à même pas 17 ans. Aujourd’hui au rang de star, elle porte avec élégance et humilité cette couronne de laurier qui lui va à merveille et qui met un peu de couleurs dans sa chevelure et ses tenues sombres.