C’est une histoire qui a fait le tour de Tumblr, le site de blogging à l’humour parfois douteux. Si on y trouve des gifs de chats mignons, de séries ou encore des photos parfois introuvables ailleurs, on peut aussi y voir la blonde Taylor Swift qui a son propre blog, simplement nommé taylorswift.tumblr.com.

Mais depuis quelques jours, elle n’est plus une simple utilisatrice du site. La chanteuse qui s’est tournée vers la pop a réussi un exploit : devenir la reine de Tumblr -et ce n’est pas facile.- Comment a-t-elle fait ? Elle a simplement repris avec humour une réponse à un post qui la concernait.

taylor swift tumblr humour

Le post de la chanteuse © Taylor Swift via Tumblr

Alors qu’une personne poste une photo de son amie Becky -qui ressemble beaucoup à Taylor Swift- sur son blog, un autre utilisateur du site lui dit « Je suis presque sûr que c’est Taylor Swift ». A cela, la personne répond tout simplement : « no its becky » que l’on traduit par « non, c’est Becky ». Jusqu’ici rien de bien marrant. C’était sans compter sur la réaction de Taylor Swift qui s’est créé un t-shirt avec l’inscription « no its becky » à l’avant.

Après l’avoir porté dans la rue, elle ajoute une couche en postant un montage de la pochette de son nouvel album avec un selfie d’elle avec le fameux t-shirt. En commentaire, on peut lire « I’m kind of rethinking the album cover » -« je repense en quelque sorte la couverture d’album ». Une auto-dérision et une reprise subtile de cette réplique qui lui vaut tous les honneurs des Tumblriens qui n’hésitent pas à féliciter la chanteuse. Toujours dans l’exagération, ces personnes clament haut et fort que Taylor Swift leur personne préférée, qu’elle est devenue « l’une d’entre eux » et d’autres s’amusent en disant que l’artiste donnera le nom de Becky la prochaine fois qu’elle ira au Starbucks.