Si elle jouait une jeune fille entre la vie et la mort dans If I Stay, Chloë Moretz change totalement pour The Equalizer et c’est un carton plein pour la jeune fille. En première place du box-office américain ce weekend avec ce long-métrage d’Antoine Fuqua, l’actrice se montre aux côtés de Denzel Washington dans un film d’action qui a reçu de bonnes critiques. Lors de ce premier weekend d’exploitation, le film a récolté 35 millions de dollars. C’est le troisième meilleur démarrage pour l’acteur Denzel Washington qui retrouve Antoine Fuqua après Training Day.

Pour Chloë Moretz, c’est une bonne surprise. Après If I Stay qui a plutôt bien fonctionné avec plus de 72 millions de recettes avec un coût de production de 11 millions de dollars, elle revient dans un rôle plus mâture. Pour The Equalizer, l’actrice de 17 ans joue une prostituée nommée Teri qui rencontre Robert McCall, joué par Denzel Washington, un agent secret américain à la retraite. Celui-ci reprend du service pour aider les plus démunis et notamment Teri.

chloëmoretz the equalizer

Chloë Moretz dans The Equalizer © Sony Pictures Releasing France

Depuis ses débuts, Chloë Grace Moretz a plutôt joué des rôles de jeunes filles même si elle commence avec Carrie ou encore Sils Maria aux côtés de Juliette Binoche et Kristen Stewart, à se détacher de rôle de petite fille pour devenir une femme. L’actrice avoue s’être battue pour ce rôle. Celui-ci était destiné à une actrice plus vieille mais elle a su montrer qu’elle pouvait être à la hauteur. Avec la nature du rôle et le succès du film aux Etats-Unis, Chloë Moretz pourrait enfin avoir accès à des films grands publics et ainsi être connue du monde entier.