Si vous pensiez que la chemise à carreaux style bûcheron n’était que pour les hommes, vous vous trompez lourdement et Urban Outfitters vous prouve le contraire. La boutique en ligne propose des looks inspirés des bûcherons et surtout plusieurs types de chemises à carreaux qui peuvent donner un look très casual à vos tenues. Pour aller à la fac ou au lycée et associées à des jeans ou des shorts, ces chemises vous tiendront chaud et permettront d’affronter l’automne il se doit. Celle-ci est donc une alternative au pull qui parfois est un peu trop gros et vous étouffe. Avec la chemise bûcheron, vous pouvez porter un t-shirt en dessous et ainsi la fermer lorsque vous avez froid et l’ouvrir lorsque la chaleur revient. Une double utilité que le pull ne possède pas.

La chemise basique

Pour commencer, une basique qui peut s’associer à n’importe quel bas. Noir et blanc avec une touche de rouge, cette chemise peut très bien être portée sur un jean comme sur un mini-short comme présenté sur le site. Une simplicité relative qui permet de l’associer à d’autres couleurs.

chemise bûcheron urban outfitters

Chemise bûcheron noir et blanc © Urban Outfitters

La chemise à la française

Si vous êtes du genre compatriote, optez pour cette chemise bleue, blanche et rouge. Aux couleurs du drapeau français, cette pièce doit être naturellement portée avec un jean ou un short de couleur foncé comme le noir ou le jean brut.

chemise bûcheron urban outfitters

Chemise bûcheron bleu, blanc et trouge © Urban Outfitters

La chemise vieillie

Avec ses carreaux moins marqués, cette chemise a un côté vintage que les autres n’ont pas. Des carreaux flous formés par du blanc, du noir et du bleu qui forme cette chemise plutôt longue. Deux grosses poches viennent se placer en bas de la chemise pour un look très casual.

chemise bûcheron urban outfitters

Chemise bûcheron bleu et blanc © Urban Outfitters

La chemise bi-motif

Après le bi-matière, le bi-motif. Pour une chemise unique, Urban Outfitters propose une pièce aux carreaux noir et blanc qui possèdent un empiècement de carreaux beaucoup plus serrés sur l’épaule. Une petite touche qui permet donc à la chemise de sortir de l’ordinaire !

chemise bûcheron urban outfitters

Chemise bûcheron bi-motif© Urban Outfitters

La chemise longue

Plus basique au niveau des couleurs -le noir et rouge étant la base des chemises de bûcheron-, cette chemise joue sur la longueur pour devenir une sorte de robe boutonnée à l’avant. Pour une sobriété optimale, on reste dans le noir en partant que des pièces de cette couleur en dessous de cette chemise.

chemise bûcheron urban outfitters

Chemise bûcheron longue © Urban Outfitters

La chemise de skateur

Si cette chemise s’inspire des bûcherons avec ses carreaux formés par un camaïeu de bleu, le skate est aussi présent. C’est notamment la taille des carreaux ainsi que les deux poches à la poitrine qui donne cet effet. Cette chemise est parfaite avec un short ou encore un jean slim.

chemise bûcheron urban outfitters

Chemise bûcheron © Urban Outfitters

La chemise multicolore

Un peu de couleurs avec cette chemise bleu et rouge à grands carreaux. Avec deux poches sur la poitrine, elle est un peu longue pour se marier parfaitement avec un jean slim.

chemise bûcheron urban outfitters

Chemise bûcheron rouge et bleue © Urban Outfitters

La chemise oversize

Chaude et grande, cette chemise noir et rouge aura le même effet cocooning qu’un pull. Son côté oversize lui donne de la longueur au niveau des manches, comme au niveau du bas de la chemise. On privilégie le jean slim pour cet automne, même si un short et des collants peuvent toujours faire l’affaire.

chemise bûcheron urban outfitters

Chemise bûcheron oversize © Urban Outfitters