Actuellement à l’affiche de dernier volet de la saga imaginée par Suzanne Collins, Hunger Games – La Révolte : Partie 1, Jennifer Lawrence est, non seulement à la tête du box office, mais fait également son entrée dans les charts musicaux. En effet, le morceau « The Hanging Tree », – soit « L’arbre du pendu » en français – qu’elle interprète dans le film connaît actuellement un très fort succès depuis déjà quelques semaines. La chanson est d’ailleurs dans le Top 10 des morceaux les plus téléchargés sur le site iTunes au Royaume-Uni et, le 3 décembre prochain, il entrera dans la liste Billboard des quarante singles les plus vendus aux Etats-Unis. Le week-end du 30 novembre, il a même atteint les 150 000 téléchargements.

© The Hunger Games Catching Fire

© The Hunger Games Catching Fire

Alors que le film a déjà une bande originale, chantée par Lorde, c’est finalement une chanson du film qui connaît le succès. Dans le film, « The Hanging Tree » est une chanson qui lui est apprise par son père. Elle l’interprète lors d’une scène émouvante, qui devient un cri de ralliement pour les rebelles dans leur lutte contre le Capitole. Et pourtant, pour la jeune femme de 24 ans, le tournage de cette scène n’était pas facile. Le réalisateur Francis Lawrence, interviewé par AOL BUILD raconte la scène :

Jen n’était pas heureuse de devoir la chanter toute la journée. Elle a pleuré un peu en matinée.

L’actrice l’avait également déclaré sur le plateau du Late Show de David Letterman le 12 novembre dernier :

Je n’aime pas chanter devant d’autres personnes. C’est ma plus grande peur. J’ai pleuré sur le plateau ce jour-là, c’était horrible !

Le morceau « The Hanging Tree » a été composée par James Newton Howard et les arrangements ont été réalisés par la firme américaine The Lumineers.

> Retrouvez la musique « The Hanging Tree » chantée par Jennifer Lawrence.