Samedi 14 décembre dernier, Beyoncé est venue à l’anniversaire de Taylor Swift, en compagnie de son mari Jay-Z, le lendemain, les deux chanteuses étaient venues ensemble assister au concert de Justin Timberlake. Si l’on pensait que les femmes étaient devenues amies, en réalité, leurs nombreuses avaient plutôt un intérêt professionnel.

En effet, d’après les infor­ma­tions du site améri­cain Holly­woodLife.com, Jay-Z, grand businessman dans l’âme souhaiterait faire une collaboration entre sa femme, Queen Bee, ainsi que Taylor Swift. Oui, le dernier album de la jolie blonde, 1989, est sorti le 27 octobre et s’est écoulé à plus d’un million d’exem­plaire aux États-Unis en seule­ment une semaine. La chanteuse est alors devenue la première à décro­cher un disque de platine. Un véri­table exploit en ces temps où l’in­dus­trie musi­cale souffre d’une inquié­tante baisse des ventes d’al­bums.

Taylor Swift enflamme aujourd'hui les scènes, comme ici aux © Brit Awards

Taylor Swift enflamme aujourd’hui les scènes, comme ici aux © Brit Awards

Alors, lorsque le couple Carter-Knowles s’est rendu à la fête d’anniversaire de Taylor Swift, le rappeur avait d’en l’idée de voir collaborer les deux chanteuses. Une source proche a confié :

Il sait que Taylor a beau­coup d’in­fluence. Il lui a dit ce qu’il a en tête. Il veut qu’ils fassent de la musique ensemble ainsi qu’a­vec Beyoncé.

A vrai dire, à la rédaction, nous avons un peu de mal à s’imaginer un duo Taylor Swift, chanteuse country pop et Beyoncé, reine du R’n’b.

Mais le rappeur aurait des idées plus poussées, et les chanteurs ne se seraient pas rendu pour rien au concert de Justin Timberlake. La source a alors déclaré au Holly­woodLife.com :

L’anniversaire de Taylor Swift n’était pas juste une occasion de s’amuser, c’était aussi une rencontre professionnelle pour elle, Jay Z, Beyoncé et Justin Timberlake. Nommez-moi quatre autres personnes plus puissantes dans le monde de la musique en ce moment.

Ainsi, Jay-Z souhaiterait que lui-même, ainsi que Beyoncé, Taylor Swift et Justin Timberlake s’associent car, selon la même source,

si ces quatre-là entrent dans une pièce, qui pourrait leur dire non ? Personne ! (…) Il veut tirer le plus d’avantage de leur amitié et de leur relation professionnelle pour ainsi créer le Mont Rushmore de la musique.

Attendons de voir ce que ça donne !