Demain soir, c’est le réveillon du jour de l’an, le fameux 31 décembre. Alors, pour finir l’année en beauté, et après avoir choisi la tenue de vos rêves parmi la sélection que So Young vous proposait, la rédaction vous propose un tutoriel afin de vous aider à bien vous maquiller pour votre grand soir. Alors, si vous êtes encore débutantes dans l’art du make-up, et avec l’aide de Justine Touilin, actuellement étudiante dans une école d’esthétique, voici quelques conseils qui pourraient bien vous aider à être la plus belle « pour aller danser ».

Look Tsarina par L'Oréal Paris

© Look Tsarina L’Oréal Paris

Notre spécialiste en beauté vous fait alors part de ses conseils pour une débutante en maquillage :

Le teint doit rester classique, c’est à dire que le liquide ou la poudre du fond de teint doit absolument être de la couleur de votre peau. Si vous optez pour du fond de teint liquide, il vous suffit de l’appliquer avec une éponge faite pour le maquiller et ensuite, pourquoi pas, apposer une poudre libre qui soit une teinte au dessus de la votre. Un choix s’impose par la suite : soit vous décidez de vous maquiller les yeux, soit la bouche mais jamais les deux ! Si vous choisissez de vous maquiller les yeux, il faut que vous restiez dans des couleurs nudes, c’est a dire des teintes claires comme du rose pâle, du beige ou du marron très clair. Vous y ajouter un léger trait d’eye liner, attention, vous ne devez jamais faire dépasser le trait au-delà du sourcil. Pour finir, vous mettez une couche de mascara noir, sobre. Pour appliquer le mascara, il faut le travailler de droite à gauche, afin de bien dessiner le cil. N’ajoutez pas de blush, ce serait trop surchargé.

Si vous décidez de vous maquiller la bouche, pour les filles à la chevelure blonde, il est préférable d’appliquer un rouge à lèvres de couleur rose, et pour celles qui ont les cheveux bruns, un rouge à lèvres très rouge sera parfait.

N’oubliez pas les filles, soit on maquille les yeux, soit la bouche, mais il n’est pas interdit de poser une couche de mascara également si vous optez pour la bouche.

Vous voilà fin prête pour vôtre grand soir ! Éblouissez-nous et prenez plein de photos. Bon réveillon à vous toutes.