C’est une pratique courante de passer de chanteuse à actrice et vise versa. Néanmoins endosser le rôle de chanteuse novice à celui d’actrice et ce à seulement dix-huit ans, ce n’est pas familier. C’est pourtant ce qui est en train de se dérouler dans la vie de la talentueuse Louane Emera.

Révélée dans la deuxième édition de l’émission The Voice, Louane est allé jusqu’en demi-finale aux cotés de Louis Bertignac. La candidate n’avait alors que seize ans lorsqu’elle a été repérée sur TF1. Elle n’a pas remporté le titre dans The Voice, néanmoins l’Académie des arts et techniques du cinéma lui offre l’occasion d’en conquérir un largement plus glorieux, celui du Meilleur espoir féminin lors de la cérémonie des César.

Louane Emerat dans La Famille Bélier Youtube

Louane Emerat dans La Famille Bélier © Capture Youtube

En effet, Louane Emera est à l’affiche du film La Famille Bélier, qui compte cinq millions d’entrées, s’il vous plait. Le film du réalisateur Eric Lartigau, est présenté dans cinq catégories dont celle du Meilleur film. Eric Lartigau a sélectionné Louane Emera pour son naturel et son talent de chanteuse. Avant le tournage, la jeune femme n’avait pris aucuns cours de théâtre. Un détail qui échappe totalement aux spectateurs tant la jeune artiste est faite pour le cinéma.

Durant la 40ème cérémonie des César, Louane Emera sera confrontée aux deux actrices du film dramatique Respire et à Ariane Labed pour le moins notoire Fidelio, l’Odysée d’Alice. Elle se trouvera également face à Karidja Touré pour son rôle dans Bande de Filles, une concurrente dont il faut se méfier.

Le César du Meilleur espoir féminin est un des plus précieux titres, en particulier pour les jeunes actrices, qui est un tremplin pour la suite d’une carrière. Le film La Famille Bélier fait partie des favoris, néanmoins si la jeune Louane ne remporte pas ce titre sa carrière ne s’arrêtera pas là.