Et si Friends avait été produit en 2015, le générique aurait donné quoi ? Le site américain « Nerdist » s’est amusé à imaginer le générique de la série en version 2015. Une vidéo qui met en scène les clichés pesant sur les jeunes d’aujourd’hui à savoir l’importance apportée à leur apparence, leur addiction aux smartphones, l’insociabilité exceptée à travers les smartphones ainsi qu’une tendance narcissique qui se développe davantage.

Générique Friends version 2015

Friends version 2015 © Capture d’écran

Le canapé du Central Perk est toujours là néanmoins les personnages ne sont plus les mêmes. Fini la bande de copains composée de Rachel, Monica ou encore Chandler. C’est désormais une bande de jeunes fashionistas et d’hipsters constamment connectés à leur smartphone. Ils communiquent,  écoutent  de la musique et immortalisent même constamment l’ensemble de leur journée avec, pour le partager auprès de leurs pseudos amis.

Ce sont des personnages ennuyeux qui ne s’éclatent pas en barbotant dans la fontaine comme nos chers vrais Friends. Dans la version originale les acteurs dansent, sont joyeux, communiquent entre eux et partagent ensemble le moment vécu.

Le site est allé jusqu’à transformer la musique originale provenant de The Rembrandts. L’ancienne version qui était plutôt à tendance pop-rock sympathique, s’est vue transformée en une version revisitée aux standards de musique actuelle. La plaisanterie va même jusqu’au changement des paroles passant de « I’ll be there for you when the rain starts to pour » : Je serai là pour toi lorsque la pluie commence à tomber à « I’ll be there for you if you shoot me a text first » : Je serai là pour toi si tu m’écris en premier.

Une façon humoristique mais pourtant alarmante de constater que la plupart des jeunes sont et se représentent à travers leur très cher téléphone portable.