Si vous avez eu l’occasion de visiter le site de Zara et en particulier son lookbook, vous avez alors pu apercevoir les tendances phares de la collection Printemps-Été 2015. La couleur qui dominera lors de cette saison estivale sera le kaki. Le daim ainsi que le denim surplomberont les vêtements et les motifs en vogues seront bohèmes et aztèques.

Zara comme beaucoup d’autres enseignes, marque un retour dans le passé avec des styles retombant dans les seventies. C’est la campagne Zara TRF You Gotta Have Summer qui est ainsi présentée et accompagnée d’une vidéo de présentation fraîche et déjantée. Cette campagne variée est dynamique et correspond davantage aux jeunes demoiselles à la pointe de la mode.

Les tenues proposées sont constituées d’une combinaison orange moucheté ultra seventies. Le bas de cette tenue est évasé et l’ensemble est accessoirisé d’une large ceinture à boucle :

Mildred Gustafsson hippie Zara

Mildred Gustafsson pour Zara © Zara

La tendance militaire est à son comble avec ses deux looks. Le parka kaki idéal pour le temps actuel, couvre une robe courte en similicuir de la même couleur. Le deuxième look est composé de couleurs froides, beige et marron glacé. Le top porte un pull en mail ainsi qu’une jupe droite style paréo. Les deux ensembles sont finalisés par les chaussures tendances de ce prochain été, les sandales plates à lacets :

Adrienne Jueliger Julie Hoomans kaki Zara

Adrienne Jueliger et Julie Hoomans pour Zara © Zara

Le coup de cœur de cette campagne est probablement cet ensemble mini robe à motifs aztèques recouverte d’une sublime veste en daim agrémenté de quelques franges :

Mildred Gustafsson daim Zara

Mildred Gustafsson pour Zara © Zara

Ce dernier look est le look total bleu disposé d’un pull fin bleu pastel et d’une jupe en jean taille haute, boutonnée sur toute la longueur :

Adrienne Jueliger denim Zara

Adrienne Jueliger pour Zara © Zara