Augmentation mammaire bonnet C : les raisons de le faire
publié le 14 décembre 2022 à 11h00.
Bienvenue sur notre article qui va traiter aujourd'hui l'un des sujets les plus sensibles dans la vie d'une femme, la forme de ses mamelons.
Dans notre époque, plusieurs dames optent pour une chirurgie esthétique touchant particulièrement leurs seins, d’une manière à y remédier à un cas d’hypertrophie mammaire, ou dans le cadre d’une augmentation de volume. Intéressons-nous de plus près à cette aplasie et parlons sur les prothèses, et l’intérêt d’avoir un bonnet C comme c’est le cas général de toutes les recommandations dans ce domaine.
Pourquoi choisir un implant mammaire du bonnet C ?
Dans une perspective esthétique, les opérations chirurgicales mammaires suscitent de plus en plus d’intérêt, en raison de plusieurs facteurs dont le plus important est l’envie des femmes de se prémunir de deux paires de seins assez harmonieux avec l’apparence de leur silhouette. Pour se le faire, les médecins conseillent généralement une aplasie menant à l’implant d’un bonnet C. Cette intervention correspond à une injection de prothèse, déterminée préalablement d’après le volume initial du sein. À titre d’exemple, pour les femmes ayant une corpulence ordinaire avec un bonnet A, l’augmentation de taille nécessite une prothèse de 350 ml. Et ainsi de suite, cette nouvelle augmentation confère au corps féminin un meilleur équilibre, et contribue à augmenter les sensations de féminité chez les personnes souffrant de certaines formes d’hypotrophies mammaires.
Quels sont les facteurs importants lors d’un implant mammaire ?
Afin de procéder à une prothèse mammaire, plusieurs points doivent être pris en considération, entre autres :
- l’effet de la corpulence de la femme sur la forme de l’implant mammaire ;
- le volume initial des seins ;
- les effets secondaires éventuels d’une aplasie mammaire.