Bérénice Béjo revient avec The Search de Michel Hazanavicius
L'actrice de The Artist, Bérénice Béjo, revient dans le film The Search, de Michel Hazanavicius, son époux, en salles depuis le 26 novembre 2014 dernier.
Après avoir joué dans OSS 117 : Le Caire, Nid D’Espions et dans le film muet The Artist – aux cotés de Jean Dujardin – où elle crève l’écran et qui lui a valu le César de la Meilleure Actrice, Bérénice Béjo tourne une fois de plus pour son mari Michel Hazanavicius, dans le drame The Search. Elle campe le rôle de Carole, chargée de mission pour l’Union Européenne.
Le film se passe durant la seconde guerre de Thétchénie, qui a eu lieu en 1999. C’est l’histoire de quatre vies, quatre destins que la guerre va amener à se rencontrer. Suite à l’assassinat de ses parents, Hadji, un petit garçon joué par Abdul Khalim Mamatsuiev, s’enfuit afin de rejoindre le camp des réfugiés. Là-bas, il y rencontre Carole, chargée d’une mission pour l’Union Européenne, grâce à elle, il va reprendre goût à la vie. Mais la grande sœur de Hadji, Raïssa, le recherche pensant qu’il fait parti des civils en exode. De son côté, Kolia, interprété par Maxim Emelianov, un Russe âgé de 20 ans, est enrôlé dans l’armée. Petit à petit, il va basculer dans le quotidien infernal de la guerre.
Ce remake des Anges Marqués de Fred Zinnemann, sera en compétition au Festival de Cannes 2014, l’année prochaine et sera présenté dans pas moins de neuf catégories. Mais ça ne fait pas peur à l’actrice de 38 an, car elle est devenue une habituée du Festival et de ses distinctions. Entre l’aventure The Artist en 2011 et son Prix d’interprétation féminine en 2013 pour Le Passé d’Asghar Farhadi, Bérénice Bejo évolue en terrain connu pour présenter le film de son époux, en compétition officielle.
> Regardez la bande annonce.