Comment choisir un épilateur de lumière pulsée pour poils blonds ?
Les poils sont un problème auquel doivent faire face homme et femme. Pour ce faire, chacun sa manière pour s'en débarrasser. En effet, il y a ceux qui ont recours au rasage, à la cire ou à la crème dépilatoire.
Toutefois, l’ensemble de ses méthodes présentent des inconvénients. En effet, la crème et le rasoir ne causent aucune douleur, mais le poil repousse rapidement. Tandis que dans le cas de la cire, certes le poil met plus de temps à apparaître, mais son utilisation engendre des douleurs. Face à cela, une nouvelle technique a fait son apparition : l’épilateur à lumière pulsée pour poils blonds.
Choisir un épilateur de lumière pulsée pour des poils blonds
Il faut savoir que les épilateurs à lumière pulsée sont connus pour être plus efficaces quand il y a un contraste. De ce fait, il est généralement plus adapté aux peaux blanches ayant des poils noirs. Par conséquent, il est assez difficile de trouver des modèles munis d’une technologie qui permettent la distinction entre la peau et le poil lorsqu’ils sont tous deux blancs.
Tout d’abord, dirigez uniquement vers ceux ayant la certification IEC. Cela vous garantira que le produit respecte les normes mises en place pour ce type d’appareil. Ensuite, le second critère concerne le nombre de flashes. Plus il est élevé, plus la durée de vie de votre épilateur à lumière pulsée sera élevée. Il faut savoir qu’il est possible de trouver des marques proposant des modèles avec recharge. Ces derniers sont plus conseillés pour les poils blonds. Ajoutez à cela, qu’il est conseillé d’opter pour les modèles munis d’accessoires supplémentaires :
- Les produits à appliquer avant et après l’utilisation ;
- Les lunettes de protection ;
- Des bandelettes anesthésiantes.
Enfin, pour garantir son efficacité contre les poils blonds, il est indispensable de se renseigner sur internet ou auprès de votre proche. Pour conclure, l’épilateur lumière pulsée poils blonds présente plusieurs avantages. En effet, c’est un appareil qui permet d’éviter l’esthéticienne et c’est une méthode économique et non douloureuse.