Intégrer un chien dans son logement, et le considérer comme un membre de la famille n’est pas une mince affaire. En effet, il sera essentiel de tenir divers engagements et sacrifices. Parmi les races les plus privilégiées, il y a l'American Staffordshire terrier.
Ce dernier doit particulièrement susciter votre attention. Face à cela, il sera important de le dresser et de savoir l’éduquer. Voici les étapes les plus importantes à instaurer pour l’éducation de votre American Staffordshire terrier.
Accueillir un American Staffordshire terrier
Afin de réussir l’éducation d’un American Staffordshire terrier, il est conseillé de l’accueillir assez petit. Par conséquent, ce sera dès les premiers jours que son dressage va commencer. Tout d’abord, il faut savoir qu’après leur séparation de leur génitrice, les petits American Staffordshire terrier sont généralement stressés. Ce qui peut causer des bruits, hululement ou gémissement tard dans la nuit. Face à cela, la première étape consistera à lui concocter un endroit douillet pour qu’il y fasse ses nuits ou ses siestes. Ce dernier devra être :
- Convivial
- Confortable
- Chaleureux
Cela lui permettra d’oublier la chaleur qu’il ressentait en étant avec sa famille.
En outre, il faut savoir qu’il est conseillé de le mettre à proximité de votre chambre. Les premiers jours, votre présence permettra de le rassurer. et, de s’habituer à votre odeur.
Les gestes à adopter pour éduquer un American Staffordshire terrier
L’éducation d’un American Staffordshire terrier passe par l’accomplissement de trois tâches principales :
L’hygiène corporelle
Afin de lui garantir une bonne hygiène, il faudra habituer votre chien à prendre des bains régulièrement. Pour ce faire, il n’y a pas de période à privilégier. A chaque fois que vous sentirez de mauvaises odeurs ou que vous remarquerez de la saleté, mettez le dans un bain, à température ambiante.
L’hygiène dentaire
La race d’American Staffordshire terrier est connue pour son agressivité et ses dents acérées. Face à cela, il est conseillé de lui acheter des accessoires adaptés pour éviter qu’il ne vous abîme vos affaires.
L’activité physique
L’American Staffordshire terrier est de nature musclée. Il sera, donc, essentiel de lui prévoir des activités.