Comment faire disparaître un faux tatouage rapidement ?

faux tatouage/Anastasia Lashkevich /pexels.com
Les faux tatouages sont la meilleure alternative au tatouage permanent. C'est une façon plus amusante de changer de style et d'expérimenter l'art corporel sans engagement.
Une des choses qui distingue les faux tatouages des vrais est leur longévité, les faux tatouages sont temporaires et ne durent généralement que quelques jours. Cependant, si vous préférez le retirer vous-même sans attendre que cette période ne s’écroule, plusieurs méthodes s’avèrent être pratiques.
Comment enlever un faux tatouage ?
La plupart des faux tatouages durent en général une à deux semaines. D’autres peuvent tenir plus longtemps avant de s’estomper petit à petit. En revanche, si vous êtes pressé et que vous souhaitez le retirer plus tôt, plusieurs options s’offrent à vous :
- Un exfoliant corporel ;
- Dissolvant à base d’huile ;
- Dissolvant chimique ;
- Crème froide ;
- Huile de coco ;
- Alcool à friction.
Le gommage est l’une des alternatives les plus courantes pour enlever les faux tatouages. En frottant, un gommage exfoliant pendant quelques minutes, la majeure partie du motif devrait disparaître. Vous pouvez le faire vous-même chez vous ou opter pour un exfoliant qui se vend dans les magasins. Autre astuce pour enlever le motif de votre tatouage est l’usage d’un décapant. Un dissolvant à base d’huile ou de produits chimiques contribue à dissoudre les parties persistantes et tenaces de votre tatouage.
D’autres produits comme l’huile de coco, la crème froide ou encore l’alcool à friction sont tout aussi efficaces pour enlever votre faux tatouage. Attention toutefois à ne pas mélanger les produits sous peine d’irriter votre peau. Gardez en tête que la façon dont vous frottez et appliquez le produit choisi est un élément majeur dans la disparition de votre tatouage. Assurez-vous de frotter délicatement avec des mouvements circulaires. N’hésitez pas à répéter plusieurs fois jusqu’à ce que vous constatiez la disparition de votre faux tatouage.