Comment fonctionne la simulation en ligne du portage salarial ?

Portage Salarial/olia danilevich/ pexels.com
Un nombre croissant de professionnels est tenté par le portage salarial aujourd'hui, car c'est une solution tout à fait à la hauteur des attentes de ceux qui veulent faire du freelance sans pour autant souffrir et contraintes d’un statut indépendant.
Toutefois, avant de se lancer dans une aventure d’une telle envergure sans prendre le moindre risque, il serait très judicieux de faire les calculs exacts en termes de futur salaire et de charges à payer en utilisant des simulateurs gratuits en ligne.
Définition du portage salarial
Le portage salarial est un nouveau concept qui combine les avantages du travail indépendant au niveau de la souplesse et de l’autonomie et ceux du statut salarié pour ce qui est de la couverture et de la protection. Il s’agit en quelque sorte d’un emploi atypique et hybride apprivoisé par les personnes embauchées au sein d’entreprises désirant créer leur propre activité sans renoncer pour autant au filet de sécurité dont il dispose déjà.
En somme, le portage salarial porte sur trois principaux axes indispensables au bon fonctionnement et au développement d’un travail, fonctionnant selon une relation tripartite incluant :
- Le consultant indépendant qui est le salarié porté ;
- une entreprise cliente, une collectivité territoriale ou même une association ;
- une entreprise de portage salarial.
Simulation du portage salarial
Avant de se lancer dans la moindre activité ou de faire des concessions dans n’importe quel domaine, il est très important de connaître exactement les chiffres générés par l’activité, les charges à prendre en compte ainsi que d’autres montants tout aussi importants.
Dans le cas du portage salarial comme dans beaucoup d’autres concepts de ce genre, il existe un moyen très simple à manipuler qui permet de connaître approximativement votre revenu net sur la base de votre chiffre d’affaires et de vos frais professionnels.
En outre, les simulateurs en ligne fonctionnent gratuitement et peuvent même vous permettre d’effectuer des simulations avancées plus détaillées, en modifiant plusieurs options grâce à la manipulation d’autres paramètres.
Il est également possible de réaliser une simulation inversée en choisissant le salaire net désiré auquel vous pourrez aboutir à partir du chiffre d’affaires afin d’atteindre votre objectif.