Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d’Or pour la troisième fois
Triplé gagnant pour le joueur portugais Cristiano Ronaldo.
Lundi 12 janvier dernier, à Munich, ce dernier a rejoint quelques-uns des plus grands joueurs de football de l’histoire en remportant son troisième Ballon d’Or pour l’année 2014. Les deux premiers avaient été remportés en 2008 et 2013.
L’attaquant du Real Madrid a alors été récompensé pour une année historique : Cristiano Ronaldo a offert plus d’une victoire à son équipe, on compte alors les titres de Ligue des champions, Coupe du roi, Supercoupe d’Europe et Coupe du monde des clubs. Mais il a également marqué 61 buts en 60 matchs disputés pendant l’année, une année placée sous le signe de la victoire pour Cristiano Ronaldo.
C’est donc avec 35.66% des votes que le joueur Portugais a devancé Lionel Messi de FC Barcelone, – qui compte à son actif quatre Ballons d’Or – qui a récolté 15.76% des voix, mais également le gardien du Bayern Munic et champion du monde avec l’Allemagne, Manuel Nuer, qui n’a eu que 15.72% des suffrages.
Avec trois Ballons d’Or à son actif, Cristiano Ronaldo rejoint au palmarès Michel Platini, Marco Van Basten et Johan Cruyff.
> Retrouvez le palmarès des dix premiers joueurs :
Cristiano Ronaldo (37.66%)
Lionel Messi (15.76%)
Manuel Neuer (15.72%)
Arjen Robben (7.17%)
Thomas Müller (5.42%)
Philipp Lahm (2.90%)
Neymar (2.21%)
James Rodriguez (1.47%)
Toni Kroos (1.43%)
Angel Di Maria (1.29%)
Du côté des Français, le premier à s’inscrire dans ce palmarès se trouve à la 16ème place. Avec 0.75% des voix, Karim Benzema n’a pas encore réussi à se trouver dans les dix premiers joueurs. On croise les doigts pour l’an prochain !
Félicitations au joueur Cristiano Ronaldo !