Danielle Bradbery remporte The Voice USA
Aux Etats-Unis comme en France, The Voice est un important rendez-vous musical.
Pour sa finale, tenue avant-hier soir sur NBC, le programme de variété a réalisé de très bonnes audiences, se payant même le luxe d’éclipser son concurrent direct X Factor et le grand maître des télé-crochets American Idol. 15,6 millions de téléspectateurs – un record – ont en effet suivi le sacrement de la grande gagnante de cette saison 4. Car c’est effectivement une toute jeune fille qui a remporté cette édition de la compétition, une adolescente de seize ans – comme Sophie Tith – au répertoire country n’étant pas sans nous rappeler une autre jeune chanteuse.
La relève de Taylor Swift, c’est en effet l’amalgame qui se dessine à la première écoute de la jeune candidate. D’autant que fan de la star, la benjamine s’est présentée aux auditions en interprétant un titre bien connu des Swifties, « Mean ». Une version depuis remastérisée en studio, qui éclipserait presque l’édition originale.
Blondes, texanes, fraîches, passionnées de musique country, Danielle Bradbery et sa chanteuse modèle partagent donc plus d’un point commun. Mais la jeune challengeuse de The Voice a rapidement fait oublié cette similitude. Dès le début plébiscitée par le public et les coachs – Adam Levine, Blake Shelton et Usher s’étant battu en duel pour la compter dans leurs équipes respectives – , elle s’est imposée cette semaine comme une graine de grande artiste. Ses reprises de « Maybe it was Memphis » de Pam Tillis en demi-finale et « Born To Fly » de Sarah Evans – titre lui ayant accordé la victoires – ont marqué les esprits. Danielle Bradbery est donc une jeune pousse country prometteuse que So Young va suivre de près.