Demi Lovato, son personnage homosexuel dans la saison 5 de Glee
Nous le savons désormais depuis quelques semaines, Demi Lovato intègre cette saison le casting de la série Glee.
Le programme musical faisant face à une douloureuse épreuve après la mort de Cory Monteith, son protagoniste Finn Hudson, il lui importait de rendre le sourire aux fans de la série en faisant appel à une star très appréciée de la population jeune des Etats-Unis – et ailleurs. Demi Lovato jouera ainsi dans 6 épisodes minimum de cette toute nouvelle saison de Glee, et nous en savons aujourd’hui plus sur le rôle qu’elle aura à interpréter.
D’après les premières révélations de la production, Demi Lovato devrait incarner une jeune artiste new-yorkaise lesbienne. Et, à ce titre, elle ne devrait pas laisser un des personnages indifférent… Parions dans ce cas sur Santana, à moins que Rachel ne se découvre au fil de son deuil une nouvelle orientation sexuelle. Rappelons en effet que le personnage interprété par l’ex-meilleure amie de Selena Gomez devrait également être un précieux pilier pour celle qui a récemment perdu son petit-ami. Ce sera surtout l’occasion pour Demi Lovato de poursuivre son combat contre le mal-être des adolescents. Si de nombreux jeunes acceptent difficilement leur homosexualité, la jeune chanteuse prend ce nouveau rôle comme un réel honneur.
Je ne veux pas que les gens prennent ça du style « Oh Mon Dieu, Demi est en train d’embrasser une fille. » Je veux que les gens comprennent que c’est une incroyable étape pour notre génération aujourd’hui, me permettant de jouer une jeune lesbienne dans une série en prime time. Je suis honorée de pouvoir – je l’espère – inspirer quelques personnes avec mon personnage, afin qu’elles puissent être ce qu’elles sont sans en avoir peur ou en avoir honte.
Pour découvrir quel nouveau couple se formera dans cette saison 5 de Glee, rendez-vous dans quelques semaines pour son lancement officiel sur la chaîne FOX. Cette nouvelle succession d’épisode ne devrait en tous les cas pas déroger à la règle, celle de contribuer à l’acceptation de soi de nombreux jeunes sujets à des complexes infondés.