Eva Green, actrice accomplie, manque de confiance en elle ?
L'année 2014 a été bénéfique pour l'actrice française de 34 qui boude toujours le cinéma français.
Eva Green s’inscrit dans les plus belles et talentueuses actrices de sa génération. Après avoir tourné avec les plus grands comme Bernardo Bertollucci dans Innocents : The Dreamers , Tim Burton dans Dark Shadows ou Ridley Scott dans Kingdom Of Heaven, elle sera à l’affiche prochainement de Sin City : J’ai Tué Pour Elle de Robert Rodriguez et White Bird In The Blizzard de Gregg Araki. Encore de grands réalisateurs mais cela n’empêche pas l’actrice de se sentir ridicule.
C’est ce qu’elle révèle au magazine Gala dans une interview. Lorsqu’elle voit sa mère, Marlène Joubert, elle ne se sent pas à la hauteur. Il faut dire que celle qui s’est aujourd’hui reconvertie dans la littérature enfantine, était une des muses de Jean-Luc Godard, Maurice Pialat, Claude Chabrol, ou encore Claude Lelouch. « J’admire son instinct, sa spontanéité. Récemment je suis allée à la Cinémathèque de Paris où était projeté Nous ne vieillirons pas ensemble de Maurice Pialat. Quand je regarde ma mère à l’écran, je me trouve ridicule en comparaison. Elle est tout ce que j’aimerais être. Elle est tellement pleine charme et de sensibilité… J’essaie de lui ressembler autant que possible », avoue la belle brune.
Pourtant, c’est sa différence avec sa mère qui donne tout son caractère à Eva Green. Avec ses rôles de femmes mystérieuses, souvent pleines de noirceur, la comédienne arrive à se faire un nom dans le cinéma et notamment en Amérique. Elle touche aussi à la télévision en incarnant une femme aux pouvoirs surnaturels dans Penny Dreadful qui a été un réel succès. Elle ne doit donc pas se sous-estimer et continuer à exceller dans l’art de la comédie.