Finding Carter : Kathryn Prescott parfaite dans le rôle principal
Découverte dans Skins, Kathryn Prescott est revenue sur le devant de la scène avec la série Finding Carter dont elle est le leader.
MTV donne sa chance à l’actrice de 23 ans qui n’a pas attendu la chaîne pour continuer sa carrière. Avec Finding Carter, Kathryn Prescott revient plus forte et américanisée dans une série au potentiel énorme et aux personnages forts.
Elle est passée de la lesbienne qui ne s’assume pas à la fille qui s’est faite enlever à l’âge de 3 ans. Un écart énorme entre les deux rôles qui a permis à Kathryn Prescott d’évoluer dans son jeu d’actrice. Aidée par un scénario très intéressant, elle met tout son talent dans son personnage attachant et intriguant. Ce n’est d’ailleurs pas la seule qui marque les esprits. Son frère semble être doté d’une grande intelligence mais il a conscience d’être l’enfant tampon, celui qui permet d’oublier la perte de l’autre. De l’autre, il y a la soeur jumelle très différente de Carter mais qui a un lien très fort avec elle. La complexité des liens entre les frères et soeurs pourraient être très intéressant à manipuler.
Déjà attachante dans la série Skins, Kathryn Prescott revient alors dans un rôle bien plus fort et marqué. Un rôle principal intéressant qui, s’il est bien réfléchi, devrait porter très loin l’actrice. Il faut néanmoins que le scénario suive. Une question se pose alors : la série se portera-t-elle plus sur les liens entre les adolescents et leurs soucis ou gardera bien en mémoire la trame de l’enlèvement ? Dans le preview à la fin du deuxième épisode, les deux devraient être pris en compte. Il nous tarde alors de découvrir la suite.