Glee : Finn Hudson ne décédera pas d’une overdose
L'épisode hommage à Cory Monteith écrit et tourné, il est enfin temps pour Ryan Murphy et ses équipes de révéler comment son décès sera retranscrit sur le petit écran.
Si le producteur déclarait récemment que des séquences vidéos des acteurs serviraient de sensibilisation aux dangers de la toxicomanie, l’addiction ayant emporté Cory Monteith, il semblerait pourtant que Finn Hudson, son personnage, ne connaisse pas le même destin. Dans une interview à Deadline, le créateur de Glee se livre ainsi un peu plus sur le déroulement de cet épisode éprouvant.
Au tout début, nous voulions que son personnage meure lui aussi d’un accident par overdose, c’était quelque chose que nous envisagions. Mais nous avons finalement décidé de ne pas lui infliger cette épreuve. […] La façon dont quelqu’un meure est intéressante mais aussi terriblement morbide. Nous préciserons simplement au début de l’épisode « Cet épisode est un hommage à la vie de ce personnage. » Cela peut paraître étrange pour certains, mais il aurait été opportuniste de lui rendre hommage d’une façon différente.
Il est ainsi fort probable que la raison du décès de Finn Hudson ne soit pas évoquée. Seule importe la célébration de son existence – amalgamée à celle de Cory – joyeuse et remplie, malgré sa fin brusquement arrivée. Autre précision, les deux épisodes précédents – premiers de la cinquième saison – , seront consacrés à un hommage aux Beatles. Après la diffusion de cette première trilogie aura lieu une longue pause, initialement prévue, le temps pour chacun de reprendre un peu ses esprits au milieu d’un deuil très difficile à gérer.