La capitalisation boursière d’Apple repasse à plus de 3.000 milliards de dollars
Ce seuil relatif à la valorisation boursière de ses actions avait déjà été dépassé au début de l'année 2022.
En ce moment, rien ne semble vouloir entraver la marche en avant d’Apple. Vendredi 30 juin, sa capitalisation boursière a une nouvelle fois dépassé les 3 000 milliards de dollars (soit 2 749 milliards d’euros).
Dans les premiers échanges à la Bourse de New York, l’action de la société la mieux valorisée du globe était en hausse de 1,58% à 192,59 dollars.
Apple rebondit après un repli
À l’instar d’autres sociétés spécialisées dans la Tech, Apple a subi une grosse partie de l’année dernière durcissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale.
Une politique qui a freiné l’activité et impacté les valorisations très élevées. De fait, après avoir une première fois franchi cette barre des 3 000 milliards de dollars de valorisation au ois de janvier 2022, la marque à la pomme avait vu celle-ci s’infléchir.
Des ventes d’iPhone à nouveau au beau fixe
Cette année 2023 a vu pour Apple progresser de 48%. L’action a bénéficié des anticipations d’une pause des hausses de taux directeurs de la Fed. Également, de la volonté des investisseurs de trouver refuge dans les valeurs technologiques alors que les Etats-Unis risquent une récession.
Du côté des résultats, la satisfaction est de mise car lors du premier trimestre, les ventes de smartphones ont à nouveau fleuri.
Apple, « une source de buzz à venir »
Bloomberg indique pour sa part que la firme de Cupertino a « une autre source de buzz à venir dans les prochains mois: une mise à jour de sa plus grande vache à lait », en d’autres termes les iPhone.
C’est à la rentrée prochaine que la nouvelle gamme d’iPhone 15 doit débarquer sur le marché : « Et il n’y a rien de tel que l’attente d’un nouvel iPhone majeur pour exciter les actionnaires ».
Dan Ives, analyste de la société d’investissement Wedbush Securities, dans une note citée par CNBC, indiquait pour sa part :
Les investisseurs pariant à la baisse sur le titre et les sceptiques d’Apple continuent de se gratter la tête, car beaucoup ont joué une ‘histoire de croissance brisée’ pour Apple cette année dans un contexte plus difficile (…) nous croyons fermement que c’est exactement le contraire qui s’est produit, Apple se dirigeant vers une renaissance massive de la croissance au cours des 12 à 18 prochains mois.