Le nouveau buzz insolite d’Abercrombie
Abercrombie & Fitch refait dans la polémique.
Coutumière du bad buzz, la griffe semble délibérément chercher à saboter son chiffre d’affaire. Déjà entachée par son intolérance à l’égard des grandes tailles, incompatibles avec l’audience branchée ciblée, et détestée des fans de Taylor Swift après l’avoir raillée publiquement sur un T-shirt, l’enseigne fait à nouveau parler de sa désastreuse stratégie de communication en délivrant une nouvelle annonce choc. Sa nouvelle lubie ? Éclipser la couleur noire de ses collections.
Le noir n’est pas une couleur adaptée au style décontracté de nos créations. Les teintes foncées sont, à nos yeux, exclusivement réservées à des tenues plus formelles.
Exit le noir donc, plus aucune pièce commercialisée par la marque ne répondra désormais à ce coloris. Pouvait-on faire plus farfelu encore ? Bingo, Abercrombie a décidé de pousser le vice jusqu’à notifier ses employés de l’interdiction du port de vêtements noirs au sein de son entreprise comme de ses boutiques. Déjà activement scrutés de par leur morphologie, leur personnalité, et maintenant espionnés jusque dans leur garde-robe quotidienne, il ne fait pas bon être un salarié chez Abercrombie & Fitch.
Une énième décision fantasque made by Michael Jeffries. Si c’est le PDG qui l’a dit…