Des produits "non-alimentaires" vont être proposés à la vente à partir du 1er juin prochain.
Lidl, non content d’être devenue la sixième chaine de supermarchés en France, a annoncé ce jour qu’elle allait lancer un site web sur lequel il sera possible de commander des produits non alimentaires « à partir du 23 juin 2023 ».
Lidl promet « une large sélection de produits »
Michel Biero, directeur français du discounter allemand, indique par le biais d’un communiqué que le site abritera « une plateforme d’e-commerce qui propose une large sélection de produits non alimentaires de la vie quotidienne ».
Deux mille seront proposés d’ici à juillet, « et 5. 000 sont prévus d’ici la fin de l’année, sous forme d’offres ponctuelles ou permanentes ».
Une dizaine de catégories
Parmi la dizaine de catégories à retrouver, citons Mode, Multimédia, Bébé et Enfant, Bricolage… En ce qui concerne les délais de livraison, 2 à 4 jours sont prévus pour un départ de Roosendaal (Pays-Bas).
Devant la presse réunie lundi 22 mai, Michel Biero a encore indiqué :
Nous souhaitons aujourd’hui aller encore plus loin pour offrir l’expérience Lidl au plus grand nombre. Quoi de mieux que le web pour toucher ceux qui ne nous connaissent pas encore ou qui n’ont pas un supermarché Lidl à proximité de chez eux ?.
Un site déjà très consulté
Arnaud Girard, quant à lui en charge du commerce en ligne pour l’enseigne, indique pour sa part : »
Si le site lidl.fr se classe déjà parmi les dix sites internet les plus consultés en France, cette nouvelle offre commerciale devrait encore faire grimper sa fréquentation, tout en développant la notoriété de l’enseigne.
En effet, au début de l’année 2022, une étude Médiamétrie avait révélé qu’environ 13 millions de visiteurs uniques se connectaient chaque mois sur le site de Lidl en France.
🔴 #LiveTweet Du #jardin au #sport en passant par la #mode, le #bricolage ou la #cuisine, l’offre non-alimentaire de https://t.co/3olngaxo71 est complémentaire de l’assortiment en supermarché avec une gamme de produits exclusifs et une gamme permanente ! pic.twitter.com/8ujAFkCUYc
— Lidl France (@lidlfrance) May 23, 2023