L’importance du sens de responsabilité dans les lieux de travail partagés
Lorsque les entreprises choisissent de mettre en place un lieu de travail partagé, elles économisent de l'argent sur les salaires des employés.
D’un autre côté, les employés qui rejoignent un lieu de travail partagé peuvent sacrifier une partie de leur salaire s’ils ne sont pas en mesure de négocier une rémunération plus élevée.
Le problème avec les lieux de travail partagés
Il y a de nombreux aspects positifs à avoir un lieu de travail partagé ; cependant, il y a aussi quelques inconvénients. Par exemple, si les membres d’un lieu de travail partagé ne communiquent pas entre eux ou ne respectent pas les opinions de chacun, des désaccords peuvent survenir et affecter négativement la performance de chacun. De plus, si la direction n’attribue pas clairement les tâches et les responsabilités à tous les membres du groupe de travail, les membres peuvent supposer qu’ils sont responsables de tout sans aucune aide de la direction.
L’importance du sens de responsabilité dans les lieux de travail partagés
Il est crucial de savoir à l’avance quelles seront vos responsabilités lorsque vous rejoindrez un nouveau groupe de travail. Par exemple : si vous rejoignez un groupe de travail sur une chaîne de montage qui assemble des appareils électroniques pour des opérateurs de téléphonie mobile, vos responsabilités seront relativement claires :
- vous les assemblerez correctement la première fois ;
- vous serez en bonne voie pour accomplir la tâche qui vous a été assignée.
Néanmoins, si vous rejoignez un centre de fitness en tant que directeur adjoint et que vous êtes formé par le directeur, allez-vous seulement l’aider ou devez-vous prendre en charge les tâches de gestion lorsqu’elle n’est pas disponible ? Les deux situations exigent que vous soyez préparé à des tâches de gestion sans aucune formation ni délai de préparation de la part de vos pairs dans un emploi partagé similaire à ce que vous aviez auparavant.