Monki Automne-Hiver 2013/2014, branché décalé
Il y a exactement huit jours, Monki révélait l'essence de sa collection capsule pour Asos.
Huit jours plus tard, donc, la petite soeur suédoise du géant H&M nous dévoile son lookbook pour la saison prochaine. Une spécificité : les mannequins choisis font tous partie de ses propres troupes. Et son esprit jeune à la pointe des street-styles n’a pas bougé d’un poil.
Monki a déjà préparé sa rentrée. Bleu roi, burgundy, pied de poule, bottines en plexi, aucun doute, le suédois a déjà prévu tous les codes branchés à venir et l’été peut se dérouler sans hâte. Pensant même à la transition entre canicule et feuilles mortes, l’enseigne nous réserve de jolis motifs fruités automnaux, une heureuse façon d’aborder la prochaine année scolaire. Pas sûr que l’on ose les pointes roses, bleues et jaunes mélangées une fois l’heure de la plage écoulée, mais l’idée permet d’éviter au blues de s’installer.
Et en guise de représentants de son mois de septembre déjà planifié, Monki a choisi de récompenser six de ses employés. Arvida Byström, photographe de la campagne, Nicole Walker, styliste responsable du shooting, Moira Ganley, réalisatrice, Nor Toma, chargée des relations presse, Karolina Kling, illustratrice et Nicolas Vasseur, vendeur à Paris et premier modèle masculin de la griffe. Et Sibille Attar, chanteuse. Des égéries improvisées, mais authentiques. Comme l’esprit Monki, finalement.