Netflix : Certains utilisateurs pourront éviter le partage de compte payant

Photo d'illustration. La plateforme Netflix.yousafbhutta / Pixabay
Après l'annonce du durcissement des règles de partage, la plateforme annonce des exceptions.
Au début de la semaine, Netflix a fini par annoncer l’application de ce dont elle parlait depuis un bon moment, à savoir la fin de la possibilité de partager son compte, du moins gratuitement avec des personnes ne partageant pas le foyer.
Face à la fronde de très nombreux utilisateurs, menaçant de résilier leur abonnement (voire le faisant effectivement), la plateforme a indiqué mettre en place des exceptions.
Partage de compte gratuit : des cas spécifiques
Ainsi, pour ne pas avoir à payer près de 6 euros par mois supplémentaires pour partager son compte, Netflix a annoncé à Tech & Co (BFMTV) que des cas bien particuliers ouvriront droit à des exceptions.
Si l’application détecte deux réseaux wi-fi utilisés régulièrement, et même s’il ne s’agit pas de la même adresse partagée, ils pourront être considérés comme appartenant au même foyer.
En d’autres termes, un enfant en garde alterné ne sera pas considéré comme un abonné supplémentaire quand il passe du domicile d’un parent à l’autre. Netflix comprendra que sa connexion s’effectue sur deux réseaux Wi-Fi habituels, et acceptera de les considérer ces deux réseaux comme étant liés au foyer principal. Même principe pour les personnes ayant une résidence secondaire.
Durée maximale pour tout appareil nomade
Mais quand les utilisateurs ont recours à un appareil nomade comme une tablette ou un téléphone, ordinateur… Ils seront obligés de se connecter fréquemment au compte associé au foyer. Dans le cas contraire, leur accès pourra être bloqué si ils ne le font pas pendant trop longtemps. Un délai maximal de 31 jours avait d’abord été évoqué par Netflix, sans en dire davantage par la suite.
Quid des voyages ? Ils ne devraient pas avoir de conséquence, mais en cas de déplacement supérieur à un mois, l’accès pourrait se voir bloqué.