« Plus belle la vie » : Acteurs et techniciens travaillent actuellement sur la suite !
Alors que "Plus belle la vie" tirera son rideau dans moins d'une semaine, un groupe d'acteurs, de cadres, de techniciens et d'écrivains a décidé de se battre pour sauver le feuilleton de jour.
Après la nouvelle de la fin de Plus belle la vie, en mai dernier, les fans, les acteurs et les membres de l’équipe technique tentent tout pour sauver la série. Ils pourraient être sur le point d’y parvenir…
D’après nos contacts de La Marseillaise, 300 acteurs, managers, techniciens et auteurs ont créé une Société coopérative de production (Scop) afin de réaliser un exploit et » sauver la belle aventure et ses 1200 emplois.
« Il est temps, 18 ans après, de faire revivre le genre et d’être deux fois « Forever First » », ajoute le collectif. » Ils cherchent à obtenir les droits d’exploitation de Plus belle la vie afin de développer la suite par eux-mêmes et de la publier sur une plateforme spécifique « . Le feuilleton qui est diffusé chaque jour et qui connaît un grand succès sur France 3 depuis plus de 18 ans pourrait être une série sur le web.
Le vice-maire de Marseille
À sa manière, Newen, qui produit Plus belle la vie reste » l’interlocuteur principal ». Le groupe a également eu des contacts avec Jean-Marc Copola, le vice-maire de Marseille chargé de la création du patrimoine culturel, du cinéma et de la culture.
« La position de la mairie est encourageante, nos demandes seront prises en compte au fur et à mesure que nous avancerons. Nous devons encore nous rapprocher de la Région pour d’éventuelles aides à la production, ainsi que de la Métropole et de l’Etat », a déclaré une actrice qui préfère ne pas être identifiée.
Il reste à déterminer si le groupe réussira dans cette idée massive dans le sens où une série de la taille de Plus belle la vie est extrêmement coûteuse à créer.