Présentation de la Chapka russe en vraie fourrure
Pour protéger vos oreilles du froid, vous abriter du vent ou donner du caractère à votre tenue, les chapeaux ont plus d'un tour dans leurs sacs !
Ils en disent dire long sur nous, y compris d’où nous venons. En effet, les Français ont leurs bérets, les Mexicains ont leur sombrero et les Russes ont leur Chapka, et aujourd’hui, on vous la présente.
La Chapka russe, qu’est-ce que c’est ?
La Chapka est le chapeau traditionnel russe qui garde les oreilles au chaud durant les périodes de grand froid. C’est la protection ultime contre le froid ! Elle protège toute la tête et les oreilles en ne dévoilant que le visage. En réalité, le mot chapka signifie simplement « chapeau », et si l’on veut être exact, on utilisera le terme « Ouchanka », qui vient du russe et qui signifie « oreilles ». On peut donc retrouver dans son propre nom sa principale fonction : maintien des oreilles au chaud.
De quoi est fabriquée la Chapka russe ?
La Chapka russe est un accessoire avec lequel vous ne passerez certainement pas inaperçu. Il est doté de parties repliables destinées à recouvrir la nuque et les oreilles. On peut le trouver sous différentes formes, avec différents couleurs, styles et tailles. Il garantit une bonne isolation contre le froid. Il est cousu à partir de divers matériaux, très souvent en vraie fourrure de :
- visons ;
- lapins ;
- renards ;
- matières synthétiques.
Si on souhaite protéger les animaux (comme on devrait !) de l’exploitation, on peut aller sur des modèles en vraie fourrure recyclée. Contrairement à d’autres textiles, la vraie peut être recoupée et remodelée, et donc réutilisé sans tuer ni torturer des animaux. Vous pouvez trouver dans le commerce des marques qui récupèrent des manteaux en vraie fourrure et les transforment en Chapkas écoresponsables ! A vous un hiver au chaud et en style !